Tous les articles du blog

Consommation responsable : pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Consommation responsable: pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?

Comment passer des intentions aux actes quand il s’agit de consommer différemment, de manière plus éthique ? C’est tout le défi auquel s’est attelée Isabelle Barth, chercheuse en sciences du management, lors d’un webinaire organisé le 9 décembre par le Groupe IGS : donner des clés aux citoyens et aux entreprises pour concrétiser, à leur niveau, cette louable – et indispensable – ambition

En savoir plus
Quelles sont les compétences clés des commerciaux performants ?
COMMERCE ET RELATION CLIENT

Quelles sont les compétences clés des commerciaux performants ?

Les modèles de vente se transforment aujourd’hui pour s’adapter à un contexte de plus en plus concurrentiel, appelant des soft skills pour compléter les compétences métiers. Agilité, communication, capacité à émettre des feedbacks sont autant d’éléments qui contribuent à la performance commerciale, comme l’ont expliqué les intervenants du webinaire organisé par le Groupe IGS Formation Continue.

En savoir plus
Comment réenchanter la fonction managériale ?
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Comment réenchanter la fonction managériale ?

Longtemps considéré comme une voie royale de réussite professionnelle, le management intermédiaire ne fait plus autant rêver les jeunes diplômés ou les aspirants à une promotion. Multiplication des missions, complexification croissante du rôle, effacement des strates hiérarchiques … La fonction est aujourd’hui fragilisée, et les entreprises sont aujourd’hui attendues pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

En savoir plus