Tous les articles du blog

VISUEL
TENDANCES

Consommation responsable: pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?

Comment passer des intentions aux actes quand il s’agit de consommer différemment, de manière plus éthique ? C’est tout le défi auquel s’est attelée Isabelle Barth, chercheuse en sciences du management, lors d’un webinaire organisé le 9 décembre par le Groupe IGS : donner des clés aux citoyens et aux entreprises pour concrétiser, à leur niveau, cette louable – et indispensable – ambition

En savoir plus
Quelles sont les compétences clés des commerciaux performants ?
TENDANCES

Quelles sont les compétences clés des commerciaux performants ?

Les modèles de vente se transforment aujourd’hui pour s’adapter à un contexte de plus en plus concurrentiel, appelant des soft skills pour compléter les compétences métiers. Agilité, communication, capacité à émettre des feedbacks sont autant d’éléments qui contribuent à la performance commerciale, comme l’ont expliqué les intervenants du webinaire organisé le 7 décembre par le Groupe IGS Formation Continue.

En savoir plus
cercle
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Comment réenchanter la fonction managériale ?

Longtemps considérée comme une voie royale de réussite professionnelle, le management intermédiaire ne fait plus autant rêver les jeunes diplômés ou les aspirants à une promotion. Multiplication des missions, complexification croissante du rôle, effacement des strates hiérarchiques … La fonction est aujourd’hui fragilisée, et les entreprises sont aujourd’hui attendues pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

En savoir plus
Focus RSE
TENDANCES

Focus sur la RSE en temps de crise

Nombreuses sont les entreprises françaises qui prennent des mesures pour minimiser leur impact sur l'environnement et la société. Le Groupe IGS Formation Continue vous dit tout sur la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) dans un contexte marqué par la crise liée au Covid-19.

En savoir plus
La fonction commerciale
TENDANCES

La qualité de vie au travail, un point crucial pour faire face à la crise

​​​​​​​La qualité de vie au travail représente l’ensemble des actions portant sur l’amélioration des conditions de travail afin d’assurer le bien-être des collaborateurs, ainsi que la performance de l’entreprise. Elle est depuis plusieurs années un enjeu crucial pour les entreprises et c’est d’autant plus le cas en temps de crise. Le point en détail avec le Groupe IGS Formation Continue. 

En savoir plus
Digitalisation de la relation client
TENDANCES

Le point sur la digitalisation de la relation client

Selon un rapport récent de Cocedal, 80 % des clients qui ne reçoivent pas de réponse après deux rappels sont mécontents d'une marque. Une autre enquête indique que 66 % des clients n'hésitent pas à changer de marque s'ils ne sont pas considérés. Ces chiffres révèlent l'importance de la relation client pour toute entreprise souhaitant rester compétitive.

En savoir plus