Tous les articles du blog

Consommation responsable : pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Consommation responsable : Pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?

Comment passer des intentions aux actes quand il s’agit de consommer différemment, de manière plus éthique ? C’est tout le défi auquel s’est attelée Isabelle Barth, chercheuse en sciences du management, lors d’un webinaire organisé le 9 décembre par le Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS) : donner des clés aux citoyens et aux entreprises pour concrétiser, à leur niveau, cette louable - et indispensable - ambition.

En savoir plus
Quelles sont les compétences clés des commerciaux performants ?
COMMERCE ET RELATION CLIENT

Quelles sont les compétences clés des commerciaux performants ?

Les modèles de vente se transforment aujourd’hui pour s’adapter à un contexte de plus en plus concurrentiel, appelant des soft skills pour compléter les compétences métiers. Agilité, communication, capacité à émettre des feedbacks sont autant d’éléments qui contribuent à la performance commerciale, comme l’ont expliqué les intervenants du webinaire organisé par le Groupe IGS Formation Continue.

En savoir plus
Comment réenchanter la fonction managériale ?
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Comment réenchanter la fonction managériale ?

Longtemps considéré comme une voie royale de réussite professionnelle, le management intermédiaire ne fait plus autant rêver les jeunes diplômés ou les aspirants à une promotion. Multiplication des missions, complexification croissante du rôle, effacement des strates hiérarchiques… La fonction est aujourd’hui fragilisée, et les entreprises sont aujourd’hui attendues pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

En savoir plus