Certificats IGS Commerce - Relation client

Tous nos certificats IGS en Commerce - Relation client constituent des blocs de compétences capitalisables issus de notre titre Responsable d'Activité Commerciale plébiscité par les entreprises.

Certificats permettent aux managers comme aux collaborateurs de se spécialiser et d’acquérir une expertise immédiatement opérationnelle attachée aux principales thématiques du Commerce et de la Relation client.

Rappelons que la certification des compétences atteste que l'expertise est reconnue et que les apports de la formation sont réellement maîtrisés par les participants et prêts à être mis en œuvre en entreprise.

Le Groupe IGS Formation Continue, en partenariat avec l'Ecole ICD, spécialisée en commerce et en marketing, vous accompagne avec 5 parcours de compétences certifiants répartis en 3 thématiques.

Stratégie commerciale et marketing omnicanal

Proximité, engagement client et négociation durable

Management des équipes commerciales et points de vente

Pour comprendre le comportement des consommateurs, définir sa stratégie et son plan d'action commercial, appréhender le branding et les stratégies de marque...

Stratégie commerciale et marketing omnicanal

2 blocs de compétences de 62 heures et 110 heures
 

posthome_CMC_maitriser-les-fondamentaux-de-la-strategie-commerciale-et-marketing
Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale
Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale (Niveau 6)
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Rythme : Digital Learning
Durée : 62 heures
Lieu de la formation : A distance
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posthome_CMC_mettre-en-oeuvre-le-plan-d'action-commercial-et-marketing
Mettre en œuvre le plan d'action commercial et marketing
Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale (Niveau 6)
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Rythme : Digital Learning
Durée : 110 heures
Lieu de la formation : A distance
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Pour collecter les informations auprès des clients et déceler des opportunités, organiser et mettre en place des actions de fidélisation, promouvoir l'image de son entreprise, de ses produits et services...

Proximité, engagement client et négociation durable

1 bloc de compétences de 68 heures

posthome_CMC_optimiser-la-relation-client-conquête-et-fidelisation
Optimiser la relation client : conquête et fidélisation
Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale (Niveau 6)
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Rythme : Digital Learning
Durée : 68 heures
Lieu de la formation : A distance
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Pour acquérir des compétences de leadership commercial, manager la force de vente et les talents, diriger un point de vente, tirer profit du digital pour optimiser la force de vente...

Management des équipes commerciales et points de vente

2 blocs de compétences de 50 heures et 47 heures
 

posthome_CMC_animer-et-manager-les-équipes-commerciales-et-marketing
Animer et manager les équipes
Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale (Niveau 6)
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Rythme : Digital Learning
Durée : 50 heures
Lieu de la formation : A distance
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posthome_CMC_piloter-les-performances-financière-et-gérer-les-risques
Piloter la performance financière et gérer les risques
Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale (Niveau 6)
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Rythme : Digital Learning
Durée : 47 heures
Lieu de la formation : A distance
Découvrez le programme
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