Commerce - Relation client

Depuis plus de 45 ans, le Groupe IGS Formation Continue accompagne le développement des compétences et les parcours d'évolution de personnes responsables capables de donner du sens aux activités stratégiques et opérationnelles de leur entreprise dans un état d'esprit humaniste, entrepreneurial et professionnalisant.

Dans un monde qui évolue plus vite que notre capacité à apprendre, les collaborateurs et managers des fonctions commerciales, vente et relation client sont au cœur du développement des entreprises. A ce titre, ils sont en charge de la conquête comme de la fidélisation des clients, soit 100 % du CA. Leur rôle est donc vital pour pérenniser et développer le business.

Or, la crise actuelle rend l'environnement extrêmement instable, imprévisible, avec une concurrence acharnée. Il est donc difficile de consolider les entreprises et de favoriser la croissance et il importe de savoir anticiper, s'adapter, intégrer le meilleur de la technologie et être orienté vers les résultats. La transformation digitale des fonctions commerciales est notamment devenue un gage de performance.

Si l'écoute de l'autre est traditionnellement à la base de la culture client, la conversation, l'échange, la réactivité, le savoir-être en constituent les piliers. Développer avec tous une relation de proximité et conforter cette relation doit être une priorité.

L'approche organisationnelle centrée client des entreprises repense totalement les relations marques-utilisateurs et les relations collaborateurs-managers au sein même des organisations.

Le Groupe IGS Formation Continue est convaincu que pour engager les équipes commerciales, la mise en place d'une culture orientée client doit se vivre et se voir dans les actions du quotidien et être avant toute chose incarnée par le management.

Les équipes commerciales guideront ensuite leurs clients vers une expérience unique et personnalisée en construisant une signature relationnelle différenciante, véritable ADN de leur entreprise.

Commerce et relation client
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