Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC) Commerce - Relation client
Tous nos Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC) en Commerce - Relation client constituent des blocs de compétences capitalisables issus de nos titres et formations certifiantes reconnus par l'Etat et plébiscités par les entreprises.
Fondés sur les référentiels de compétences déposés et enregistrés au RNCP, en ce sens éligibles à Mon Compte Formation (CPF), les CMC permettent aux managers comme aux collaborateurs - Responsable d'activité commerciale, Chargé de clientèle... - de se spécialiser et d’acquérir une expertise immédiatement opérationnelle attachée aux principales thématiques attachées au Commerce et à la Relation client.
Rappelons que la certification des compétences atteste que l'expertise est reconnue et que les apports de la formation sont réellement maîtrisés par les participants et prêts à être mis en œuvre en entreprise.
Le Groupe IGS Formation Continue, en partenariat avec l'Ecole ICD, spécialisée en commerce et en marketing, vous accompagne avec 8 parcours de compétences certifiants répartis en 3 thématiques.
Stratégie commerciale et marketing omnicanal
Pour comprendre le comportement des consommateurs, définir sa stratégie et son plan d'action commercial, appréhender le branding et les stratégies de marque...
Stratégie commerciale et marketing omnicanal
3 blocs de compétences de 62 heures à 110 heures selon le rythme choisi

Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale

Rythmes : Temps partiel, Digital Learning
Durée : 62 heures ou 63 heures
Lieu de la formation : Paris

Bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle

Rythme : Digital Learning
Durée : 91 heures
Lieu de la formation : Paris

Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale

Rythmes : Temps partiel, Digital Learning
Durée : 99 heures à 110 heures
Lieu de la formation : Paris
Pour collecter les informations auprès des clients et déceler des opportunités, organiser et mettre en place des actions de fidélisation, promouvoir l'image de son entreprise, de ses produits et services...
Proximité, engagement client et négociation durable
3 blocs de compétences de 68 heures à 119 heures selon le rythme choisi

Bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle

Rythme : Digital Learning
Durée : 91 heures
Lieu de la formation : Paris

Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale

Rythmes : Temps partiel, Digital Learning
Durée : 68 heures à 89 heures
Lieu de la formation : Paris

Bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle

Rythme : Digital Learning
Durée : 119 heures
Lieu de la formation : Paris
Pour acquérir des compétences de leadership commercial, manager la force de vente et les talents, diriger un point de vente, tirer profit du digital pour optimiser la force de vente...
Management des équipes commerciales et points de vente
2 blocs de compétences de 28 heures à 50 heures selon le rythme choisi

Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale

Rythmes : Temps partiel, Digital Learning
Durée : 46 heures à 50 heures
Lieu de la formation : Paris

Bloc de compétences issu du titre Responsable d'Activité Commerciale
