Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en Ressources Humaines, Management d'entreprise et Commerce - Relation client

L’ensemble des titres du Groupe IGS est accessible par la VAE. Le Groupe IGS Formation Continue vous accompagne notamment pour obtenir des titres en Ressources Humaines, en Management d'entreprise et en Commerce - Relation client par le biais de la VAE.

Les titres accessibles par la VAE

Reconnus par l’Etat et par les entreprises, ces titres sont enregistrés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et ont fait l'objet d'une publication au Journal Officiel. La certification garantit l'opérationnalité des titres et l’adéquation des contenus pédagogiques avec les besoins réels des entreprises.

Un titre obtenu dans le cadre d'une VAE a une valeur égale à celle d'un titre obtenu par une formation initiale, classique ou en alternance, ou par la formation continue. La mention VAE n'apparaît pas sur le titre délivré.

Pourquoi entreprendre une VAE dans ces domaines ?

Réussir une VAE en Ressources Humaines, Management d'entreprise ou en Commerce - Relation client vous offrira de nombreuses opportunités d'évolution. En faisant reconnaître vos compétences, vous pourrez accéder à de nouvelles opportunités d’emploi.

Tous ces titres, comme tous les blocs de compétences liés, sont éligibles à Mon Compte Formation.

VAE en Ressources Humaines

Pour votre VAE en Ressources Humaines, le Groupe IGS Formation Continue vous offre le choix parmi quatre titres.

Manager des Ressources Humaines
Titre certifié de « Manager des Ressources Humaines », enregistré au RNCP n° 36387, niveau 7 (EU), code NSF 315n, par décision France Compétences en date du 25 avril 2022. Vous validerez votre capacité à mener des projets RH.

Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Titre certifié de « Responsable de la Gestion des Ressources Humaines », enregistré au RNCP n° 36388, niveau 6 (EU), code NSF 315p, par décision France Compétences en date du 25 avril 2022. Il vous permet de faire reconnaître votre capacité à manager l'administration RH d'une société.

Chargé(e) d'Administration des Ressources Humaines
Titre certifié de « Chargé(e) d'Administration des Ressources Humaines », enregistré au RNCP n° 23000, niveau 6 (EU), code NSF 315p, par arrêté du 11 décembre 2018. Le Bachelor valide vos compétences en gestion des ressources humaines.

Gestionnaire de Paie
Titre certifié de « Gestionnaire de Paie », enregistré au RNCP n° 35750, niveau 5 (EU), code NSF 315, par décision France Compétences en date du 8 juillet 2021. Vous attesterez de votre aptitude à administrer le personnel et à établir les paies.

Pourquoi obtenir un titre en Ressources Humaines ?

Une VAE en RH est un excellent moyen pour faire évoluer votre carrière.

VAE en Management d'entreprise

Si vous souhaitez entreprendre une VAE en Management d'entreprise, le Groupe IGS Formation Continue vous propose deux titres.

Dirigeant Entrepreneur
Titre certifié de « Dirigeant Entrepreneur », enregistré au RNCP n° 35173, niveau 7 (EU), codes NSF 310m, 312 et 313, par arrêté du 16 décembre 2020. Vous pourrez valider vos compétences en stratégie et vos capacités à concevoir un projet de création ou une reprise d'entreprise.

Responsable en gestion et développement d'entreprise
Titre certifié de « Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise », enregistré au RNCP n° 23671, niveau 6 (EU). Demande de renouvellement d'inscription au RNCP en cours. Cette VAE en Management d'entreprise vous permet de faire reconnaître votre aptitude à mettre en œuvre une politique commerciale et à optimiser la gestion financière d'une société.

Pourquoi obtenir un titre en Management d'entreprise ?

Le management concerne tous les domaines d'activité et représente des dizaines de métiers. Que ce soit pour gérer des équipes ou l'organisation d'une entreprise, les managers jouent un rôle stratégique. Pour évoluer dans le Management d'entreprise, votre expérience sera valorisée, puisqu'elle sera synonyme de maturité et de savoir-faire. Une VAE en management est une voie sûre vers l’emploi et une évolution de carrière. Elle vous permettra de gravir les échelons et d’accéder plus rapidement à des postes à responsabilités.

VAE en Commerce - Relation client

Pour valider votre expérience dans le secteur du Commerce et de la Relation client avec une VAE, vous pouvez opter pour deux titres.

Manager de la Relation Client et du Marketing
Titre certifié de « Manager de la Relation Client et du Marketing », enregistré au RNCP n° 31991, niveau 7 (EU), code NSF 310, par arrêté du 17 décembre 2018. Ce choix vous permet de valider vos compétences en matière de conception de stratégie marketing.

Responsable commercial et marketing
Titre certifié de « Responsable Commercial et Marketing », enregistré au RNCP n° 31923, niveau 6 (EU), codes NSF 310 et 313p, par arrêté du 11 décembre 2018. Ce titre valide votre aptitude à piloter la stratégie commerciale de l'entreprise.

Chargé de Clientèle
Titre certifié de « Chargé de Clientèle », enregistré au RNCP n° 34809, niveau 5 (EU), codes NSF 312p, 312t et 313, par arrêté du 23 juillet 2020, éligible CPF

Pourquoi obtenir un titre en Commerce - Relation client ?

Le Commerce et la Relation client sont des domaines passionnants qui permettent de travailler dans de nombreux secteurs d'activité. Ici aussi, votre expérience professionnelle est un atout précieux. La VAE en Commerce - Relation client pourra vous aider à évoluer dans cette branche professionnelle qui compte parmi les plus variées du marché de l’emploi.

Spacer 2
Formation éligible à Mon Compte Formation
Spacer 2

Témoignage
 

Pour Ludovic B., responsable RH à la Bellevilloise - Entreprendre une démarche VAE fut une aventure riche et intense qui lui a permis de consolider et valoriser son expérience acquise au sein des ressources humaines. Il revient sur le parcours qui l’a mené à valider un Bachelor Chargé d'administration des RH.​​​ 👇
​​​​​​​