Conseiller de Vente en boutique

La formation de Conseiller de Vente en boutique est proposée par le Groupe IGS Formation Continue à la demande de notre entreprise partenaire Bouygues.

Le conseiller de vente en boutique Bouygues est l'ambassadeur de la marque. Il contribue à la mise en œuvre de la politique commerciale. Il assure l'information et la commercialisation des offres et produits et garantit l'expérience et la satisfaction client.

Formation Conseiller de Vente en boutique

Profil

  • Demandeurs d'emploi intéressés par le secteur de la vente et de la relation client

Prérequis

  • Être demandeur d'emploi inscrit à France Travail
  • Avoir une expression écrite et orale correcte
  • Avoir un sens de l'accueil et du contact client
  • Avoir un projet validé dans le métier visé

Dispositif

Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI)

  • Durée : 399 heures (dont 259 heures en formation et 133 heures en entreprise)
  • Effectif par groupe : 12 par session en fonction du dispositif

Les calendriers de formations sont disponibles à la demande au service Admissions.

 

Programme de formation

 

Accueil / Cohésion / Bilans

  • Cohésion de groupe
  • Présentation des différents interlocuteurs
  • Présentation des documents administratifs et pédagogiques
  • Dossier de rémunération stagiaires
  • Bilan final et validation des intégrations en entreprise en présence des différents partenaires

Compétences professionnelles

Assurer une veille

  • La veille
  • L'environnement commercial

Accueillir, informer et conseiller les clients

  • La communication
  • La gestion du stress
  • les techniques de vente

Assurer le suivi de ses ventes

  • La gestion de la relation client
  • Le e-commerce
  • Les réclamations clients

Participer à la gestion des stocks

  • La gestion des stocks

Contribuer à l'attractivité du point de vente

  • Le merchandising

Contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux

  • Les indicateurs commerciaux
  • Le tableau de bord

Compétences transverses

  • La gestion du temps et des priorités
  • La RSE

Vous souhaitez candidater pour une POEI ?

 

  1. Envoyez-nous votre CV actualisé et le dossier de candidature POEI complété par mail à l'adresse insertion.inclusion@igensia.com !
  2. Nous transmettrons votre CV à notre agence France Travail partenaire qui vous conviera à une session de recrutement.
  3. Vous recevrez une réponse sous 48h par mail.

 

dossier de candidature

 

Vous n'êtes pas sûr de votre choix ou vous avez des questions ?

 

Nous contacter

 

Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais pour vous conseiller et vous orienter.

 

Avez-vous une question sur la formation Conseiller de Vente en boutique ?

 

Quel est le diplôme visé à l'issue de la formation ?

La formation Conseiller de Vente en boutique n'offre pas de certification mais notre entreprise partenaire Bouygues s'engage à embaucher les candidats en CDI à la suite du parcours.

Quelle est le coût de la formation ?

Dans le cadre d'un cursus de préparation opérationnelle à l'emploi, le parcours de formation est financé par l'OPCO de l'entreprise d'accueil et France Travail.

Quelles sont les méthodes pédagogiques mobilisées ?

  • Apports théoriques
  • Face-à-face pédagogique
  • Exercices d'applications et simulations
  • Analyse de situation d'écrit professionnel
  • Études de cas pratiques d'entreprises
  • Travaux de groupes soutenus à l'oral
  • e-learning, e-campus
  • Accompagnement individualisé et coaching
  • Période d'application en entreprise (stage)

Quelles sont les modalités d'évaluation mises en œuvre ?

  • Évaluation en cours de formation
  • Évaluation de la période de mise en situation professionnelle (stage) par l'entreprise
  • Évaluation finale : entretien oral devant un jury constitué de professionnels

La formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Le Groupe IGS Formation Continue s'appuie sur Hand'IGS, la mission handicap du Groupe IGENSIA Education, pour favoriser l'accueil des étudiants en situation de handicap. Les aménagements sont étudiés au cas par cas. Le campus est accessible aux personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, le Groupe IGS Formation Continue dans le cadre de la charte Erasmus+ porte une attention particulière à la mobilité internationale des étudiants en situation de handicap.

Contact Paris

Aude MEYNEN
Tél. : 01 80 97 46 49
ameynen@igensia.com

En savoir + sur la mission Hand'IGS

Conseiller de Vente en boutique : Quels indicateurs de résultats ?

  • Taux de réussite sur les titres professionnels en 2024 (toutes promotions confondues) : 76 %
  • Taux d'insertion professionnelle de nos apprenants à la suite de leur formation effectuée en 2023 (toutes filières et dispositifs confondus : 63,23 %
  • Taux de continuité de parcours de nos apprenants au sein de nos formations en 2023 : 63 %

Où suivre la formation ?

 

La formation Conseiller de Vente en boutique est proposée à Paris.

Campus IGENSIA Alternance Paris
231, rue de la Garenne - 92000 Nanterre
insertion.inclusion@igensia.com
☎ 01 89 71 65 78

Notre campus se situe à seulement 10 minutes de La Défense et de la gare de Paris-Saint-Lazare dans un quartier en plein renouveau!

Accès en transports en commun

  • RER A : arrêt Nanterre-Préfecture
  • RER E : arrêt Nanterre-La Folie
  • Métro Ligne 1 : Arrêt La Défense

La formation en bref...

Modalités de sélection

  • Être motivé !
  • Actualiser son CV
  • Compléter un dossier de candidature
  • Participer à une session de recrutement

À l'issue de la formation

Un retour à l'emploi renforcé grâce à votre formation et la période d'insertion professionnelle en entreprise

Dates de la formation

  • Début de la formation :
  • Fin de la formation :

Voir l'agenda des formations

Lieu de la formation

Campus IGENSIA Alternance Paris
231, rue de la Garenne - 92000 Nanterre
insertion.inclusion@igensia.com
Tél. : 01 89 71 65 78