Découvrez nos solutions entreprise
Intégration de nouveaux collaborateurs, accompagnement des mobilités et évolutions des collaborateurs, accompagnement des transformations et cultures managériales... autant d'enjeux fondamentaux pour l'entreprise auxquels répondent les solutions du Groupe IGS Formation Continue.
Vos enjeux
Intégration de nouveaux collaborateurs
Au nombre des enjeux stratégiques auxquels est confrontée la majeure partie des entreprises figure la valorisation de l'intégration de nouveaux collaborateurs. Cette action s'inscrit dans le cadre d'un processus désormais et communément appelé "onboarding". Elle est essentielle pour toute organisation et favorise l'adaptation et un engagement réel du collaborateur concerné.
Accompagnement des mobilités et évolutions des collaborateurs
L'accompagnement des mobilités, internes ou externes, et évolutions des collaborateurs constitue un levier stratégique pour le management et les ressources humaines. Il est important de revoir et conduire ses pratiques à l'aune notamment de la conjoncture économique, sociale ou financière et du comportement des personnes. La tendance aujourd'hui est plus que jamais au changement et à la réorientation.
Accompagnement des transformations et cultures managériales
L'entreprise actuelle est mondialisée, davantage numérique chaque jour et évolue de surcroît dans un environnement VICA - Volatilité, Incertitude, Complexité, Ambiguïté. Dans ce contexte impactant les stratégies qu'elle peut engager, elle ne dispose que d'un choix unique : se transformer pour continuer à exister et demeurer compétitive..
Nos solutions
Parcours diplômants Parcours certifiants - VAE
• Développer l'attractivité emploi avec des programmes d'on-boarding
• Favoriser la mobilité des collaborateurs vers les fonctions RH, managériales et commerciales
• Faire franchir un cap, développer l'employabilité et fidéliser les équipes RH, managériales et commerciales
Parcours d'accompagnement
• Favoriser une montée en compétences des équipes RH, managériales et commerciales
• Développer le sentiment d'appartenance et animer des communautés RH, managériales et commerciales
• Faire adhérer les équipes aux valeurs de l'entreprise et renforcer leur engagement en faveur du projet d'entreprise
Nouveautés 2024 : Conseil, Assessment et coaching
• Analyser et anticiper la transformation des compétences de l'entreprise
• Identifier les compétences et les axes de progression individuels comme collectifs des équipes RH, managériales et commerciales
• Permettre à chaque collaborateur de gagner en confiance, accepter les changements professionnels, agir et prendre plus facilement des décisions
QUELQUES EXEMPLES DE RÉPONSES APPORTÉES A NOS ENTREPRISES PARTENAIRES
Vos enjeux et vos problématiques au sein de votre entreprise sont multiples. Nos solutions le sont tout autant afin de vous apporter la réponse la mieux adaptée. Approche pédagogique résolument multi-modale, parcours de formation sur-mesure, évaluation et certification des compétences de vos collaborateurs, démarches de VAE collective... nous vous laissons découvrir quelques exemples de solutions proposées à nos entreprises partenaires.
Découvrir d'autres exemples de réponses apportées par le Groupe IGS Formation Continue
Nos domaines de compétences
Depuis plus de 45 ans, le Groupe IGS Formation Continue accompagne les entreprises dans leurs projets de développement en leur proposant des solutions de formation et d'accompagnement dédiées en Ressources Humaines, Management d'entreprise et Commerce et Relation client ainsi qu'une offre complémentaire attachée au bilan de compétences. Nos cursus diplômants comme nos parcours de formation sur-mesure ont pour ambition de soutenir des actions collectives tout en s'intégrant dans une problématique plus globale de Gestion des Emplois et des Pratiques Professionnelles (GEPP).
Leader reconnu de la certification des compétences en Ressources Humaines, le Groupe IGS Formation Continue propose une gamme de solutions visant à former et accompagner la fonction RH à tous les niveaux en considérant les spécificités et enjeux propres à chaque entreprise.
Notre offre a pour ambition d'apporter aux managers les clés indispensables à la conduite des hommes, de leurs attitudes et au pilotage de l'activité. Nous intervenons sur l'ensemble de la ligne managériale, des managers opérationnels au comité de direction.
Sur des marchés concurrentiels et chaque jour plus complexes, la relation client doit être au cœur de l'activité de l'entreprise. Nous avons développé une réelle expertise en accompagnement des forces de vente.
CONTACTEZ-NOUS
Votre interlocutrice
Florence TARRADE
Manager Relation Client
Executive Education
Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS)