La formation connectée

Chaque apprenant a accès à la plate-forme EMA (Environnement Médiatisé d’Apprentissage). Il dispose ainsi de ressources et services en ligne et est accompagné durant toute sa formation.
Formation connectée

Un espace d'apprentissage numérique

EMA est un « campus numérique » mis à la disposition des apprenants 24h/24 afin qu'ils profitent de nouvelles pédagogies, d'une formation multi-modalités et multi-rythmes - ou blended learning.

Au-delà d'un simple système de gestion de contenus, EMA propose dans le cadre d'une interface conviviale des fonctions pédagogiques et de communication favorisant la création d'un environnement d'apprentissage à distance - « en ligne » -, notamment par la création d'interactions entre apprenants et pédagogues autour de ressources pédagogiques.

Les apprenants profitent d'activités mixtes et variées : outils de travail collaboratif, positionnements, révisions, entraînements, exercices auto-évalués, devoirs et corrections en ligne, dispositifs de tutorat individuel et de groupe...

Un dispositif polyvalent

A l'aide des outils associés, EMA permet aux pédagogues d'aller de la création et de l'intégration de cours (ressources et activités) à la mise en place totale de solutions d'enseignement mixte ou exclusivement distancielles.

Enfin, des rapports d'usage détaillés favorisent un suivi adapté pour chaque participant et permettent de :

  • Superviser les motivations à la formation et principalement à la formation à distance,
  • Vérifier l'acceptation d'une situation d'autoformation tutorée et la capacité d'autonomie,
  • Evaluer la familiarité des personnes avec les technologies allouées.
La formation connectée : Plate-forme EMA