Tous les articles du blog

 Témoignage de Lydie Colin - Générale de Téléphone
TEMOIGNAGES

Lydie Colin révèle les bénéfices d'un partenariat solide entre Générale de Téléphone et le Groupe IGS Formation Continue pour former et accompagner ses managers.

Lydie Colin, Responsable Innovations et Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences chez Générale de Téléphone, nous partage son parcours de collaboration avec l'IGS. Depuis plus de 8 ans, ce partenariat privilégié forme avec succès des managers, ouvrant ainsi les portes d'un avenir prometteur.

 

En savoir plus
Consommation responsable : pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Consommation responsable: pourquoi j'ai encore craqué pour le Black Friday ?

Comment passer des intentions aux actes quand il s’agit de consommer différemment, de manière plus éthique ? C’est tout le défi auquel s’est attelée Isabelle Barth, chercheuse en sciences du management, lors d’un webinaire organisé le 9 décembre par le Groupe IGS : donner des clés aux citoyens et aux entreprises pour concrétiser, à leur niveau, cette louable – et indispensable – ambition

En savoir plus
Comment réenchanter la fonction managériale ?
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Comment réenchanter la fonction managériale ?

Longtemps considéré comme une voie royale de réussite professionnelle, le management intermédiaire ne fait plus autant rêver les jeunes diplômés ou les aspirants à une promotion. Multiplication des missions, complexification croissante du rôle, effacement des strates hiérarchiques … La fonction est aujourd’hui fragilisée, et les entreprises sont aujourd’hui attendues pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse.

En savoir plus
Image_Actualité_2
MANAGEMENT D'ENTREPRISE

Les qualités d'un dirigeant

Vous avez un sens du leadership aiguisé, un caractère bien trempé et vous aimez prendre des décisions ? Il semble que vous ayez l'étoffe d'un vrai dirigeant ! Le Groupe IGS Formation Continue vous invite à découvrir ce qu'est un dirigeant et quelles sont les qualités qu'il doit avoir pour servir les intérêts de l'entreprise.

En savoir plus