Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes

ecouter et comprendre les attentes de ses interlocuteurs et communiquer efficacement dans le cadre de l'administration du personnel et de la paie
Encart Digital Learning Accompagné

Le programme Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes constitue un bloc de compétences issu du titre Gestionnaire de paie. Éligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

68 heures

Un temps de travail personnel supplémentaire est à prévoir (dépend de l'expérience professionnelle du candidat)

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation

Calendrier

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Objectif pédagogique

  • Gestion des formalités administratives liées à la relation contractuelle salariale
  • Conseil et Relation Client, Salarié ou Organismes.

Profil

Personne souhaitant évoluer vers une fonction paie ou se reconvertir comme gestionnaire de paie en centre de services partagés (CSP), en entreprise ou en cabinet comptable

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Être titulaire d’un Bac validé

Une procédure de validation de niveau d'entrée (VNE) peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé.

  • Processus d'admission : Bulletin d'inscription - Test de positionnement - Entretien d'admission

Date limite de réception des bulletins d'inscription 10 jours avant la date de rentrée

Spécificités DLA - Équipement informatique nécessaire

  • Connexion internet haut débit
  • Système d’exploitation : Windows XP ou Mac OSX
  • Navigateur Internet Google Chrome ou Mozilla
  • Carte son - Casque - Microphone - Webcam

Programme

Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes

  • Répondre à un besoin par écrit
  • Répondre à un besoin en réunion et conseiller un interlocuteur à l'oral
  • Rétablir un climat de confiance dans une relation conflictuelle
  • Organiser la collecte, la diffusion et la transmission d'information

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • 100 % distanciel : cours synchrones/asynchrones et accompagnement par des intervenants experts métier

Modalités d'évaluation

  • Validation de l’étude de cas transversale
  • Passage d’un oral à distance

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Mon Compte Formation
  • Projet de Transition Professionnelle

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La capitalisation

 

Le bloc de compétences Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes est issu du titre :gestionnaire de paie

Mis à jour le 24 février 2025