
Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes

Le programme Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes constitue un bloc de compétences issu du titre Gestionnaire de paie. Éligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.
Durée de la formation
68 heures
Un temps de travail personnel supplémentaire est à prévoir (dépend de l'expérience professionnelle du candidat)
CPF
Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation
Prochaines dates
Nous contacter pour connaître les prochaines rentrées.
Tarifs
Nous contacter
Objectif pédagogique
- Gestion des formalités administratives liées à la relation contractuelle salariale
- Conseil et Relation Client, Salarié ou Organismes.
Profil
Personne souhaitant évoluer vers une fonction paie ou se reconvertir comme gestionnaire de paie en centre de services partagés (CSP), en entreprise ou en cabinet comptable
Pré-requis / Conditions d'admission
- Être titulaire d’un Bac validé
Une procédure de validation de niveau d'entrée (VNE) peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé.
- Processus d'admission : Bulletin d'inscription - Test de positionnement - Entretien d'admission
Date limite de réception des bulletins d'inscription 10 jours avant la date de rentrée
Spécificités DLA - Équipement informatique nécessaire
- Connexion internet haut débit
- Système d’exploitation : Windows XP ou Mac OSX
- Navigateur Internet Google Chrome ou Mozilla
- Carte son - Casque - Microphone - Webcam
Programme
Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes
- Répondre à un besoin par écrit
- Répondre à un besoin en réunion et conseiller un interlocuteur à l'oral
- Rétablir un climat de confiance dans une relation conflictuelle
- Organiser la collecte, la diffusion et la transmission d'information
Méthodes pédagogiques mobilisées
- 100 % distanciel : cours synchrones/asynchrones et accompagnement par des intervenants experts métier
Modalités d'évaluation
- Validation de l’étude de cas transversale
- Passage d’un oral à distance
Financement
- Financement personnel / Co-financement
- Plan de développement des compétences
- Mon Compte Formation
- Projet de Transition Professionnelle

Le bloc de compétences Conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes est issu du titre :gestionnaire de paie
Ce titre est composé des blocs de compétences suivants :
assurer la gestion administrative du personnel
Administrer et établir les paies et les déclarations sociales et fiscalesAnalyser les données salariales pour aider les directions à la prise de décision en matière de ressources humaines
conseiller et communiquer auprès de clients internes et externes
Ces blocs de compétences sont capitalisables en vue de l'obtention du titre.