Liste des actualités

Manager passeur et revelateur
EXPERTISE RH

Quelles stratégies de gestion de l’emploi en période Covid-19 ?

Tensions sur les recrutements, perte de chiffre d’affaires, incertitudes sur l’avenir… Les impacts de la crise sanitaire commencent à se faire sentir dans de nombreux secteurs, modifiant les grandes orientations RH et business des entreprises concernées. Plusieurs dispositifs peuvent les aider à traverser cette période de turbulences, comme l’ont expliqué les experts qui sont intervenus lors du webinar organisé par le Groupe IGS Formation Continue en décembre dernier.

En savoir plus
dialogue social CSE
EXPERTISE RH

CSE : une opportunité pour réinventer le dialogue social

Deux ans après les ordonnances Macron, qui ont acté la fusion des DP, CE et CHSCT en une instance unique, comment les entreprises se sont-elles emparées du sujet ? Si certaines se sont contentées d’appliquer cette nouvelle disposition, ou d’en tirer des sources d’économies, d’autres l’ont saisie de façon ambitieuse et innovante.  Retour d'expérience...

En savoir plus
compensation benefits
EXPERTISE RH

Comp & Ben : une fonction à réinventer

Dans le contexte actuel, marqué par les transformations organisationnelles et l’obsolescence accélérée des compétences, le rôle et les missions du Comp & Ben doivent évoluer. Mais dans quel sens ? Les experts invités par le Groupe IGS Formation Continue et la société de conseil Siaci Saint Honoré lors d'une matinale en novembre dernier ont partagé leur vision.

En savoir plus
Image_Actualité_4
EXPERTISE RH

DRH international, un tout autre métier

Dans un environnement économique marqué par des frontières géographiques qui s’effacent et des enjeux business qui se mondialisent, il peut être tentant de mettre ses compétences au service d’un groupe international et de sa stratégie. Encore faut-il mesurer le gap à franchir en termes de positionnement professionnel et de challenges à relever...

En savoir plus
Image_Actualité_3
EXPERTISE RH

Les transitions professionnelles en nette hausse

Pour sa quatrième édition, l’Observatoire des Trajectoires Professionnelles relève que les changements de cap professionnel n’ont jamais été aussi nombreux. Dans le même temps, les actifs méconnaissent le rôle positif de la formation et ses dispositifs, tout en sous-estimant la transformation des métiers.

En savoir plus