Formations Commerce phygital - Relation client

Plus que jamais, les fonctions vente, relation client et commerciales sont au cœur de la transformation digitale, elle-même précipitée par la crise sanitaire.

Dès lors, ces fonctions deviennent phygitales et au croisement de nombreuses disciplines : stratégie, marketing, commercial, ventes, CRM, Social CRM, Digital & Social Marketing, gestion de projets, pédagogie, e-learning...

Ces nouveaux commerciaux doivent être performants aussi bien à distance que dans un univers physique en interaction avec leurs clients, prospects, fournisseurs, partenaires et collaborateurs ou collègues.

Il leur faut en effet mettre en œuvre de multiples compétences dont l'acquisition doit se faire à un rythme effréné : mise en œuvre opérationnelle, management d'équipes à distance, data management, data visualisation, utilisation de plateformes SaaS (Sales enablement, Social CRM, Marketing automation), d'outils d'IA, sans oublier les fondamentaux du commerce.

Ces fonctions sont donc en pleine mutation et la vocation du Groupe IGS Formation Continue est plus que jamais de les aider à la réussir pour optimiser leur employabilité et améliorer les performances Business de l'entreprise.

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Formations diplômantes et programme executive
Niveau visé : Bac +2 à Bac +5
Rythmes : Temps plein, VAE
Eligibles à Mon Compte Formation : Oui
Lieu de la formation : Paris
Découvrez l'offre de formation
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Certificats de Maîtrise de Compétences
Niveau visé : Certification
Rythme : Temps plein
Eligibles à Mon Compte Formation : Oui
Lieu de la formation : Paris
Découvrez l'offre de formation
La certification
Modules de formation
Niveau visé : Expertise
Rythmes : Temps partiel, Digital Learning
Eligibles à Mon Compte Formation : Non
Lieu de la formation : Paris
Découvrez l'offre de formation

Pourquoi se former en Commerce phygital - Relation client ?

Les métiers du commerce et de la relation client sont dans une dynamique positive et bon nombre d'entreprises peinent à trouver les bons profils. Pourquoi ? Parce que le niveau d'exigence a nettement progressé et que ces fonctions nécessitent des compétences pluridisciplinaires.

Notre approche consiste donc à intégrer ces nouvelles compétences en continu dans nos formations dans une logique d'action learning, c'est-à-dire avec de nombreux ateliers pour devenir 100 % opérationnel.

En outre, nos programmes font la part belle au savoir-être et à l'état d'esprit qui sont maintenant des critères essentiels pour les recruteurs :

Esprit d’équipe

  • Intrapreneur
  • Bienveillance
  • Communauté
  • Customer Centricity

Qui peut suivre une formation en Commerce phygital - Relation client ?

Les formations continues en commerce, relation client et marketing sont accessibles à tous les profils avec un minimum d'expérience professionnelle.

Certaines formations réclament des pré-requis. Vous pouvez également entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) pour sanctionner votre expérience par un diplôme ou rejoindre l'un de nos programmes. Dans ce cas, vous bénéficiez de l'aide et de l'accompagnement de nos équipes.

Quelles opportunités à l'issue d'une formation en Commerce phygital - Relation client ?

A l'issue d'un parcours de formation en commerce phygital, relation client et marketing proposé par le Groupe IGS Formation Continue ou d'une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) de belles opportunités professionnelles s’offrent à tous dans divers domaines. En voici quelques exemples :

  • La relation client
  • Le commerce
  • La conquête et fidélisation clients
  • Le management d'équipes commerciales
  • La vente
  • Le e-commerce
  • L'ingénierie commerciale…

​​​​​​​​​​​​​​Exemples : Chargé de clientèle, KAM - Key Account Manager -, Responsable Grands Comptes, Conseiller de clientèle, Responsable Appels d'offres, Vendeurs retails, CSM - Customer Success Manager -, Head of Sales, Chief Revenue Officer, Chasseurs phygitaux, BDR - Business Development Representative...

Quelles formations pour travailler dans le Commerce et la Relation client ?

Le Groupe IGS Formation Continue, en qualité de premier pôle d’excellence développé au sein du Groupe IGS depuis 45 ans, est un acteur majeur de la VAE et de la formation diplômante. Les apprenants peuvent donc s'orienter vers une formation diplômante en commerce, relation client et marketing :

Manager de la Relation Client et du Marketing

Manager Commercial Phygital

Chargé de clientèle

Mais les apprenants peuvent tout autant acquérir une expertise immédiatement opérationnelle en optant pour un Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) ou d'un Certificat de Compétences Professionnelles dans les domaines du commerce, de la relation client et du marketing :​​​​​

  • Certificats de Maîtrise de Compétences issus du titre de Responsable Commercial et Marketing
  • Certificats de Maîtrise de Compétences issus du titre Conseiller Clientèle
  • Certificats de Compétences Professionnelles issus du titre professionnel Manager de Point de Vente

Le Groupe IGS Formation Continue accompagne tous ses apprenants dans leurs projets d'évolution ou de reconversion professionnelle et leur permet d’atteindre leurs objectifs professionnels ! Entreprendre un parcours de formation continue ou une démarche VAE au sein de notre organisme de formation constitue une véritable plus-value et une réelle ouverture vers un monde de possibles.