

Quels conseils donner aux personnes qui envisagent de suivre cette formation ? Que vous a apporté cette formation d’un point de vue personnel ? Professionnel ? (...) L'une de nos Alumni RGRH nous a fait l'honneur d'y répondre lors d'une interview.
J’ai choisi le Groupe IGS Formation Continue car c’est une école reconnue dans les ressources humaines. Quand je travaillais à la Fnac j’ai réalisé un bilan de compétences car je cherchais à me reconvertir et j’ai interrogé de nombreuses personnes qui travaillaient dans les Ressources Humaines, des responsable RH, des chargés RH etc… Pour la plupart, ils avaient suivi leur formation RH à l’IGS Formation Continue. C’est ce qui m’a donné envie d’intégrer cette école.
Les intervenants étaient vraiment supers, ce sont des professionnels qui travaillent en entreprise en ressources humaines. Je les ai trouvés très vivants, très pédagogues. Ils nous ont bien soutenus tout au long de notre parcours. Les équipes pédagogiques et notamment les responsables de formation ont su nous soutenir et nous accompagner tout le long de la formation bien que ça n’ait pas toujours été facile en période de COVID-19.
De la confiance en moi, car je n’en ai pas beaucoup. Une légitimité aussi, en se disant « au final je ne vais pas rester à mon poste toute ma vie, je peux évoluer ». C’est une reconnaissance que je n’avais pas dans mon ancien emploi et que j’ai aujourd’hui car mon parcours est valorisé. Finalement, on apprend à se connaître, on se rend compte qu’on est persévérant, tenace même quand on a envie de tout lâcher.
Oui absolument même si la formation était dense avec un rythme intensif sur 4 mois, je recommande le Groupe IGS Formation Continue car c’est vraiment un plus sur le CV, c’est une très bonne porte d’entrée. Et si c’était à refaire je le referai.
Pour suivre une formation il faut savoir se préparer, ne rien lâcher et ne pas se décourager. Il ne faut pas se dire que parce qu’on a obtenu le financement c’est bon, on est dans l’école, car le plus dur reste encore à faire. Il faut être assidu et organisé dans son travail parce qu’on n’a plus vingt ans, on a souvent une vie de famille à côté et ce n’est pas toujours facile de rentrer chez soi et de réviser. Je pense qu’il faut aussi expliquer son projet à son entourage car ils sont souvent source de motivation et de soutien. Ne pas hésiter à être solidaire entre camarades de promo. Personnellement, j’ai eu la chance d’être tombée dans une super promotion, il y avait beaucoup d'entraide entre nous et ça, c’est hyper important !
Vous souhaitez évoluer ? Gagner en expertise RH ? Découvrez la formation Responsable de la Gestion des Ressources Humaines (Titre certifié inscrit au RNCP au niveau 6 - BAC+4)