RENCONTRE AVEC NATHAN ZENOU, APPRENANT AU GROUPE IGS FORMATION CONTINUE - CHARGÉ DE L'ADMINISTRATION DES RH

Pourquoi avoir choisi de suivre la formation CARH au sein du Groupe IGS Formation Continue ? Pouvez-vous nous raconter le processus d'admission ? Comment trouvez-vous le rythme de formation (...) L'un de nos apprenants nous a fait l'honneur d'y répondre lors d'une interview.

Nathan Zenou, apprenant au Groupe IGS Formation Continue - Témoignage CARH

Pourquoi avez-vous décidé de suivre cette formation ?

Je suis titulaire d’un baccalauréat que j’ai obtenu il y a quelques années et avec le temps je me suis rendu compte que, dans mon expérience entreprise en ressources humaines je me retrouvais parfois avec des lacunes, des savoirs que je n’avais pas et que j’avais besoin d’acquérir. De plus, lorsqu'on postule quelque part en ayant l'expérience mais pas le diplôme, c’est parfois compliqué d’accéder à certains postes plus élevés.

Pourquoi avoir choisi le Groupe IGS Formation Continue ?

Tout simplement parce que j’ai beaucoup entendu parler du Groupe IGS Formation Continue. Et puis lors de mes recherches, je me posais beaucoup de questions sur la formation à distance et la formation en présentiel. Et c’est vrai que le format intensif en présentiel de l’IGS Formation Continue m’a plu. On nous propose 10 semaines intensives de formation plus une période en entreprise de 2 mois. Donc c’était pour moi une formation intensive certes mais courte, étendue sur 3 mois uniquement à la différence d’autres instituts de formation qui proposent des temps beaucoup plus longs, chose que je ne voulais pas réitérer.

Pouvez-vous nous raconter votre processus d'admission ?

Tout a été rapide et très fluide, j’ai senti une vraie proximité avec l’équipe pédagogique et surtout la responsable de formation, Charlotte, qui est très réactive. Et c’est toujours le cas aujourd'hui car je suis délégué de ma promo et je suis amené à échanger très régulièrement avec l’équipe pédagogique. Une équipe accueillante et à l’écoute.

Des conseils pour améliorer le processus de formation ?

Outre la partie pratique de 2 mois en entreprise que je trouve assez courte, je trouve qu'il y a une véritable diversité de profils dans ma promotion, certains sont issus des ressources humaines et d’autres au contraire n’ont aucune expérience dans ce domaine. On est dans une complémentarité que je trouve extraordinaire et très enrichissante.

Comment trouvez-vous le rythme de votre formation ?

Les premiers jours sont assez durs puisqu’on est vraiment sur une reprise d'étude. Pour moi qui ai 25 ans, les études ne sont pas si lointaines mais certains dans ma promotion, avec une moyenne d'âge de 40 - 45 ans, ne sont pas retournés sur les bancs de l'école depuis une vingtaine d'années. Ce sont des grosses journées de travail qui débouchent sur des révisions puis sur la préparation d’examens. C’est un rythme intense mais on prend toujours plaisir à apprendre. Il y a une véritable émulation collective, un vrai esprit de groupe notamment lors des études de cas pratique où on est amené à travailler en équipe et ça, ça fait tout dans la formation.

Que diriez-vous à une personne qui hésiterait encore à suivre une formation au sein du Groupe IGS Formation Continue ?

Personnellement, lors de ma recherche de stage, dès que j’ai mis sur mon profil LinkedIn : « recherche un stage dans tel domaine, je suis en formation au sein du Groupe IGS Formation Continue », à ma grande surprise, j’ai eu des recruteurs qui m’ont directement contacté sur mon profil. Et finalement j’ai trouvé un stage pour février prochain grâce à une ancienne élève d’une ancienne promo de l’IGS Formation Continue. Pour moi, intégrer une formation au sein du Groupe IGS c’est vraiment un plus sur le CV.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre stage et vos projets d’avenir ?

J’ai trouvé mon stage chez Randstad justement grâce à cette Alumni du Groupe IGS Formation Continue qui travaille dans l’entreprise au siège national. Je débute en février et je vais être amené pendant 6 mois à gérer un gros périmètre de collaborateurs sur toute la partie nord et nord-est de la France. Puis au fil de l'eau il y aura l'organisation des JO 2024, puisque Randstad est le partenaire numéro 1 des Jeux olympiques. Dans l'avenir, pourquoi pas continuer chez eux quelques années et après évoluer vers d'autres sociétés ou alors dans la société en interne. Pourquoi pas !

Si vous souhaitez nous partager votre expérience d’apprenant ou d’Alumni au sein du Groupe IGS Formation Continue, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : relations-entreprises@groupe-igs.fr »

Vous souhaitez évoluer dans votre carrière ? Gagner en compétences RH ? Découvrez la formation Chargé de l'Administration des Ressources Humaines(Titre certifié inscrit au RNCP au niveau 6 - BAC+3)

Pour en savoir + ?

Découvrez la formation Chargé.e de l'Administration des Ressources Humaines (Titre certifié inscrit au RNCP au niveau 6 - BAC+4)

 

JE DECOUVRE