
Tous les titres enregistrés au RNCP proposés par le Groupe IGS Formation Continue peuvent être réalisés en intra-entreprise et s'ajustent aux rythmes et spécificités de chaque organisation. Notre offre de formation et de certification s'adapte aux objectifs des entreprises qui souhaitent développer l'expertise de leurs collaborateurs pour s'adapter à l'évolution des métiers, certifier les compétences, fidéliser les talents ou encore sécuriser les parcours.
La durée de la formation dépend du contexte, des compétences visées, de l'accompagnement retenu et des attentes spécifiques de chaque entreprise.
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Les managers des fonctions Commerciales, Vente et Relation Client sont au cœur du développement des entreprises. A ce titre, ils sont en charge de la conquête comme de la fidélisation des clients, soit 100 % du chiffre d’affaires. Leur rôle est donc vital pour pérenniser et développer le business.
Or la crise actuelle rend l'environnement extrêmement instable, imprévisible, avec une concurrence acharnée pour consolider les entreprises et aller vers la croissance. Il importe de savoir anticiper, de s'adapter, d'intégrer le meilleur de la technologie et d'être orienté vers les résultats. La transformation digitale des fonctions commerciales est devenue un gage de performance.
Vous devez piloter et animer une équipe commerciale ? Vous souhaitez booster votre développement commercial ? Vous souhaitez renforcer vos compétences en management commercial dans un univers phygital (physique et digital) ? Vous êtes en quête d'un apport méthodologique ? Vous souhaitez disposer d'une vision stratégique mais également très opérationnelle de la vente ?
Notre titre Responsable d'Activité Commerciale vous permettra de passer un cap, d'accéder à de nouvelles fonctions ou de valoriser votre parcours professionnel.
Commercial, responsable commercial, vendeur, responsable des ventes, attaché commercial, ingénieur commercial, chef de ventes, chargé de marketing, chef de produit junior, conseiller de clientèle, responsable de clientèle, chargé de développement, responsable régional des ventes, Key account manager...
Une procédure de validation de niveau d'entrée (VNE) peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac +2 validé.
* Titre certifié de « Responsable d'Activité Commerciale et Marketing » de l'ICD, enregistré au RNCP n° 38808, niveau 6 (EU), code NSF 312, par arrêté du 27 mars 2024, publié au J.O. du 27 mars 2024, éligible CPF
En début de carrière :
Après 2 à 5 ans d’expérience :
Taux de réussite global pour le titre, tous rythmes pédagogiques confondus
Taux de satisfaction global pour le titre, tous rythmes pédagogiques confondus
Élaborer le plan d'action marketing et commercial de l’entreprise ou de son périmètre d’activité au service d’une stratégie omnicanale
Soutenir le déploiement opérationnel et la performance du plan d’action commercial
Consolider la relation client et développer de nouvelles opportunités commerciales dans la cadre d’une stratégie commerciale omnicanal
Animer des équipes commerciales ou / et marketing en mode collaboratif
Ces blocs de compétences sont capitalisables en vue de l'obtention du titre.