Cercle du Management #6 Manager: métier de pouvoir ou de service ?

Participez à la nouvelle édition du Cercle du Management !

cercle mana

Isabelle Barth, chercheuse en sciences du management et Damien Sourisseau, directeur de la Formation Continue au sein du Groupe IGS, animeront cette 6ème édition du Cercle du Management.

Depuis une vingtaine d’années, on observe un "ras-le-bol"managérial, c’est-à-dire le rejet d’un management vertical vu comme une source de pouvoir, tel que le concevait un des pionniers du management Henry Fayolle dans son ouvrage de référence de 1916 : "L’administration industrielle et générale".
Au fur et à mesure des décennies, les attentes ont évolué et de nouvelles visions du management se sont faites jour, en attente de plus d’écoute, de bienveillance, de confiance. Le manager n’est plus celui qui commande mais celui qui accompagne et fait grandir les talents. C’est notamment le cas de la théorie du "Servant leadership" développée par Robert K. Greenleaf dans son livre : "The servant as a leader" en 1970.
Nous proposons d’éclairer ces différentes postures pour réfléchir ensemble à ce que signifie un management "au service" des équipes, de l’entreprise, du projet commun.

Le Cercle du Management est un rendez vous trimestriel au cours duquel les managers questionnent et échangent sur leurs pratiques au quotidien, sur les nouvelles tendances en matière de management ou encore sur les grands enjeux sociaux.

Vendredi 27 Janvier à 8h30 sur Teams

JE M'INSCRIS