Le Groupe IGS Formation Continue, une référence pour la branche Mutualité

La division Sur-Mesure et Universités d'entreprise vient d'obtenir la labellisation de l'UGEM - Union des Groupements des Employeurs Mutualistes - autorisant l'ensemble du Groupe IGS à délivrer les 6 formations CQP - Certificat de Qualification Professionnelle - Assistant(e) commercial, Téléconseiller(ère), Chargé(e) d'accueil et de relation clients-adhérents et Conseiller(ère) mutualiste, pour les métiers du front office, et le CQP Spécialiste prestation santé-prévoyance, pour les métiers du back office.

Les CQP sont une reconnaissance créée et délivrée au sein de la branche afin de pourvoir "au besoin de professionnalisation rencontré par les Mutuelles à la suite des évolutions organisationnelles actuelles", indique l'Observatoire de l'Emploi et des Métiers en Mutualité.

La reconnaissance d'un savoir-faire

L'obtention de cette labellisation confirme le savoir-faire reconnu de la division Sur-Mesure et Universités du Groupe IGS en termes de CQP. Elle récompense également sa capacité à permettre à chaque individu d'intégrer un dispositif qui répond à la volonté de la branche d'assurer l'employabilité des collaborateurs et prévoir les compétences futures, indispensables aux entreprises mutuelles. Le dispositif proposé comprend 5 phases : le positionnement, la préparation, la formation, l'accompagnement et la validation des compétences.

Professionnel des CQP

Depuis 2011, la division Sur-Mesure et Universités d'entreprise a accompagné près de 900 personnes  vers l'obtention d'un CQP avec un taux de réussite de 98,8 %. "Par la convergence de son approche branche professionnelle et organisation mutualiste comme par son expertise et l'originalité de sa pédagogie, le Groupe IGS est positionné en professionnel des CQP, explique Eléa Canipelle, directrice de la division Sur-Mesure et Universités d'entreprise. Nous accompagnons par exemple de nombreux collaborateurs du leader de la Mutualité depuis plus de 5 ans à l'obtention du CQP Chargé(e) d'accueil et de relations clients-adhérents et de Conseiller(ère) mutualiste, avec un réel succès".