Apprendre autre chose et autrement… une proposition forte du Groupe IGS Formation Continue

Nous avons réuni dans un document intitulé "Voyage au coeur de l'expérience formation" des témoignages d’enseignants-formateurs, de stagiaires, de responsables de formation, de responsables RH… toutes celles et tous ceux qui contribuent à faire de ces parcours de formation des moments de partage apprenants, riches et agréables.

Livre blanc Voyage au coeur de l'expérience formation

Un enjeu important des années à venir est d’acquérir et de développer des talents nouveaux, pour mieux évoluer dans un monde BANI*.

Apprendre autre chose, autrement… C’est une proposition forte du Groupe IGS Formation Continue.

D’ailleurs, les intervenants sont intarissables quand on aborde le sujet. comme le dit si bien l’un d’entre eux, Stéphane : « Je veux qu’ils se disent : ce sont 3 heures que je ne trouverai pas ailleurs ! »

La barre est haute ! Pourquoi choisit-on Groupe IGS Formation Continue ? « Pour son effet WAOU ! », c’est Laurence, une responsable formation d’une entreprise partenaire, qui le dit.

*BANI = Brittle (fragile), Anxious (anxieux), Non Linear (non linéaire), Incomprehensible (incompréhensible)

livre blanc voyage au coeur de l'experience formation

Témoignage de Stéphane G., intervenant pour le Groupe IGS Formation Continue

Ce que j’aime avec le Groupe IGS Formation Continue,c’est qu’on met à notre disposition un socle de punchlines inspirantes et suffisamment équivoques pour permettre d’être créatif. Par exemple « le manager catalyseur » : qui ouvre en particulier le champ des possibles !
J’aime provoquer des réactions émotionnelles chez les stagiaires, en particulier en présentiel avec des tests à partir des neurosciences. Je travaille avec eux sur le renforcement de la confiance car beaucoup commencent par dire : « Je n’ose pas ».
Je pars de mots comme « manager dans un monde agile et coopératif » et je leur demande ce que ça évoque pour eux, dans leur activité quotidienne. L’objectif est qu’à partir de leurs mots, de leurs réponses, ils se libèrent, ils libèrent en particulier ce qu’ils pensent de leur situation
managériale.

Le but d’une entreprise, c’est de faire de l’argent sans abîmer les gens : ni Bisounours ni requin. Mon ennemi est le brown-out c’est-à-dire la perte de sens. Le pire, ce serait qu’ils se disent : « Qu’est-ce que je fous là ? » et c’est à moi d’y répondre et je fais en sorte que ces trois heures soient trois heures de coaching ou de formation qu’ils ne trouveraient pas ailleurs.
Comme en entreprise, tout s’organise autour d’une question principale : « Pourquoi je suis là ? »... et c’est à nous d’y apporter une réponse collective, lors de ces formations.

Découvrez l'intégralité de notre "voyage au coeur de l'expérience formation".

JE TÉLÉCHARGE