Intégrer et fidéliser de nouveaux collaborateurs

Intégration de nouveaux collaborateurs - Onboarding

Sourcing et intégration de nouveaux collaborateurs

Le contexte

Une entreprise spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries recrute régulièrement des vendeurs itinérants afin d'assurer et développer ses activités. Elle veut favoriser leur intégration en proposant des parcours de formation certifiants. Le principal objectif est de leur apporter toutes les compétences requises par leur métier et à terme de les fidéliser. La direction de l'entreprise a confié à un prestataire externe le pilotage du dispositif d'intégration. A charge pour ce prestataire d'organiser la formation, l'accompagnement, la préparation à la certification, l'évaluation des acquis et la certification.

Dans le cadre d'un nouveau partenariat et d'une convention de délégation, le prestataire a confié au Groupe IGS une grande partie du dispositif d'intégration portant sur l'évaluation et la certification des compétences.

La solution proposée

En concertation avec l'ICD Business School, l'école du commerce et du marketing du Groupe IGS, le Groupe IGS Formation Continue accompagne donc les vendeurs concernés - environ 150 personnes par ans - afin qu'ils puissent obtenir la certification professionnelle Chargé de Clientèle de niveau 5 (EU), Bac +2.

Nous avons la responsabilité d'assurer :

  • La création et, si nécessaire, la digitalisation d'études de cas par bloc de compétences
  • La diffusion des études de cas
  • Les corrigés des études de cas
  • La préparation des épreuves de soutenance

Chaque apprenant se présente ensuite devant un jury constitué par le Groupe IGS Formation Continue pour soutenir une mise en situation de négociation et un rapport d'activité, préalable à la délivrance du titre certifiant.

Aller plus loin

En savoir plus sur l'évaluation et la certification des compétences