Raisonner croissance externe et partenariats

Apprendre à penser développement de son activité / projet au regard des opportunités de rachats et de partenariats externes
Raisonner croissance externe et partenariats - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les méthodes et outils de ces deux axes de développement
  • Bien appréhender les risques / inconvénients / chemins critiques inhérents à chaque axe
  • Renforcer son discernement dans le choix optimal entre les 2 axes, en fonction de la situation

Profil

Manager évoluant vers une fonction de direction, transformation, innovation, marketing, business développement au sein de son entreprise

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation réclame d'afficher une première expérience réussie en développement d'entreprise.

Programme

Appréhender la croissance externe

  • Analyser les principales motivations du rachat d'entreprise
  • Décliner une approche méthodologique forte
  • Les 3 étapes clefs : Préparation - Exécution - Intégration
  • Couvrir et mener les audits "incontournables" de la cible
  • Réduire le risque de sinistralité et s'assurer des facteurs clefs de succès
  • Prendre la mesure du changement pour les deux parties
  • Cas pratique : établissement du "road-map" des 100 premiers jours

Les partenariats stratégiques

  • Identifier les principales caractéristiques
  • Préciser la typologie des partenariats
  • Répertorier les Avantages - Inconvénients
  • Circonscrire les objectifs poursuivis
  • Répertorier les conditions clefs - principes opérationnels - Inventaire des bonnes pratiques
  • Evaluer la performance du partenariat
  • Cas pratique : analyse du business case Alliance Renault-Nissan

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Dirigeant Entrepreneur. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

Notre intervenante

Inès Guignard

Inès Guignard

Conseil en stratégie, business développement, business mentoring et formation, fondatrice et directrice exécutive d'Invictus Conseil, secrétaire générale de l'Association des Responsables de Fusions & Acquisitions en Entreprises (ARFA), référente pédagogique du CMC Entreprendre et construire la stratégie

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