Optimiser la relation client : conquête et fidélisation

Certificat de Maîtrise de Compétences
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Optimiser la relation client : conquête et fidélisation constitue un bloc de compétences issu du titre Responsable Commercial et Marketing. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

10,5 jours

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation

Calendrier

Prochaines dates

3 juin 2021 au 17 juin 2021

tarifs

Tarifs

2 800,00 € HT
Certification : 800,00 € HT

Objectifs attendus

  • Comprendre les enjeux et missions de la relation client
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de conquête et de fidélisation client
  • Optimiser l'expérience client dans un environnement phygital (physique et digital)

Profil

Commercial, responsable commercial, vendeur, responsable des ventes, attaché commercial, ingénieur commercial, chef de ventes, chargé de marketing, chef de produit junior, conseiller de clientèle, responsable de clientèle, chargé de développement, responsable régional...

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 5 (Bac +2) ou équivalent
  • Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum

Programme

  • Elaborer une stratégie de conquête et fidélisation efficace
  • Le CRM pour améliorer la connaissance client
  • La relation client B2B et B2C
  • Le rôle du Customer Success Manager
  • Inbound Marketing et Growth Hacking
  • Développer l'écoute et la découverte client
  • L'intelligence relationnelle
  • Gérer un client mécontent
  • Optimiser les relations avec les Grands Comptes
  • L'expérience client vecteur de R.O.I.

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • CPF Transition professionnelle

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Optimiser la relation client : conquête et fidélisation