Mettre en œuvre la politique commerciale

Réussir son plan d'action commercial
SIRH : Conduite de projet - @ distance

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Mettre en œuvre la politique commerciale constitue un bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

100 heures dont 13 heures d'accompagnement

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation

Calendrier

Prochaines dates

22 mars 2023 au 30 juin 2023

tarifs

Tarifs

1 500,00 € net de taxe
Certification : 800,00 € net de taxe

Objectifs attendus

  • Diagnostiquer l'adéquation entre l'attente du client et l'offre commerciale de son entreprise
  • Mettre en œuvre, suivre et faire évoluer les actions commerciales pour s'adapter à la demande client (personnalisation de la relation client)
  • Reporter et analyser les résultats fixés par son manager et préconiser des améliorations

Profil

Commercial, chargé de clientèle, vendeur, attaché commercial, chargé de développement, toute personne souhaitant évoluer ou se reconvertir dans les métiers de la vente et de la relation client opérationnelle

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé. Prenez contact avec nos conseillers formation.

  • Avoir une expérience de 2 à 3 ans minimum
  • Processus d'admission : Bulletin d'inscription - Test de positionnement - Entretien d'admission

Date limite de réception des bulletins d'inscription 10 jours avant la date de rentrée

Spécificités DLA - Equipement informatique nécessaire

  • Connexion internet haut débit
  • Système d’exploitation : Windows XP ou Mac OSX
  • Navigateur Internet Google Chrome ou Mozilla
  • Carte son - Casque - Microphone - Webcam

Programme

  • Mettre en place une démarche projet
  • Analyser l'offre produits / services de l'entreprise
  • Analyser l'adéquation entre l'offre et la demande
  • Travailler en équipe et projet : faciliter le travail
  • Communiquer dans le cadre d'un projet
  • Mettre en œuvre le Plan d'Action Commercial (PAC) : Objectifs, budgets, rentabilité, planification
  • Mettre en œuvre le PAC : Politique de produit et prix
  • Mettre en œuvre le PAC : La distribution
  • Mettre en œuvre le PAC : La communication commerciale
  • Suivre et analyser la mise en œuvre du PAC
  • Réaliser un reporting du PAC et proposer des actions correctives

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Projet de Transition Professionnelle

Découvrir nos méthodes de financement

 

La capitalisation

 

Le bloc de compétences Mettre en œuvre la politique commerciale est issu
​​​​​​​du titre certifié :

Chargé de Clientèle