

Cette formation diplômante est destinée aux professionnels qui souhaitent évoluer ou se perfectionner dans une fonction de management commercial et intégrer toutes les dimensions de la fonction : business développement, stratégie, conquête et fidélisation client, animation d'équipes, digitalisation de la force de vente, performance et R.O.I. Avec le Digital Learning, vous bénéficiez de l’expertise pédagogique du Groupe IGS et d'un accompagnement personnalisé par un coach expert métier.
338 heures
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7 800,00 € net de taxe
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Frais de dossier : 120,00 € net de taxe
Les managers des fonctions Commerciales, Vente et Relation Client sont au cœur du développement des entreprises. A ce titre, ils sont en charge de la conquête comme de la fidélisation des clients, soit 100 % du chiffre d’affaires. Leur rôle est donc vital pour pérenniser et développer le business.
Or la crise actuelle rend l'environnement extrêmement instable, imprévisible, avec une concurrence acharnée pour consolider les entreprises et aller vers la croissance. Il importe de savoir anticiper, de s'adapter, d'intégrer le meilleur de la technologie et d'être orienté vers les résultats. La transformation digitale des fonctions commerciales est devenue un gage de performance.
Vous devez piloter et animer une équipe commerciale ? Vous souhaitez booster votre développement commercial ? Vous souhaitez renforcer vos compétences en management commercial dans un univers phygital (physique et digital) ? Vous êtes en quête d'un apport méthodologique ? Vous souhaitez disposer d'une vision stratégique mais également très opérationnelle de la vente ?
Notre Mastère 1 Professionnel Responsable d'Activité Commerciale vous permettra de passer un cap, d'accéder à de nouvelles fonctions ou de valoriser votre parcours professionnel.
Commercial, responsable commercial, vendeur, responsable des ventes, attaché commercial, ingénieur commercial, chef de ventes, chargé de marketing, chef de produit junior, conseiller de clientèle, responsable de clientèle, chargé de développement, responsable régional des ventes, Key account manager...
Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac +2 validé. Prenez contact avec nos conseillers formation.
Date limite de réception des dossiers de candidature 10 jours avant la date de rentrée
* Titre certifié de « Responsable Commercial et Marketing », enregistré au RNCP n° 31923, niveau 6 (EU), codes NSF 310 et 313p, par arrêté du 11 décembre 2018, éligible CPF
Taux de réussite global pour le titre, tous rythmes pédagogiques confondus
Taux de satisfaction global pour le titre, tous rythmes pédagogiques confondus
Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale
Optimiser la relation client : conquête et fidélisation
Mettre en œuvre le plan d'action commercial et marketing
Piloter la performance financière et gérer les risques
Ces blocs de compétences sont capitalisables en vue de l'obtention du titre.