
Marketing RH interne et externe (réseaux sociaux, Web 2.0...)

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.
Durée de la formation
8 heures
Tarifs
150,00 € net de taxe
Prochaines dates
Ouverture permanente
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les nouveaux usages clients et les dernières tendances en matière de communication
- Comprendre ce qu'on entend par marque employeur, prendre conscience de l'importance d'une approche marketing de la fonction RH et du rôle de la communication pour attirer, engager et fidéliser des collaborateurs
- Appréhender les enjeux à relever pour les entreprises et les impacts sur la fonction RH de demain
Profil
DRH - RRH - Cadre de la fonction RH en charge de la communication externe de l'entreprise
Pré-requis / Conditions d'admission
Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.
Programme
La nouvelle donne en matière de communication
- Intégration exponentielle du monde on-line dans le monde off-line
- Les réseaux sociaux, concept et dispositif de communication
- Les tendances en matière de communication vues des marques
Le recrutement
- Attentes et nouvelles pratiques des candidats
- Innovations et nouveaux outils à disposition des recruteurs
Les enjeux pour les RH demain
- Qu'attend-t-on des RH ?
- De l'expérience candidat à l'expérience collaborateur
L'ère du marketing RH
- De la marque employeur au marketing RH
- Les défis à relever et les impacts sur une fonction RH au service de la transformation des organisations
Avec la participation de Marion Ferlin
Rythme
Ce programme est issu du titre certifié Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.
Financement
- Plan de développement des compétences
- Financement personnel / Co-financement
Découvrir nos méthodes de financement

Le module Marketing RH interne et externe (réseaux sociaux, Web 2.0...) est issu du bloc de compétences :
Ce bloc de compétences est composé des modules suivants :
Management stratégique des compétences
Processus stratégique de management des talents et développement des talents
Gérer les carrières et la mobilité
Politique de recrutement et de mobilité interne
Accompagnement des managers dans leur rôle RH
Responsabilité d'entreprise et développement durable
Responsabilité sociale et éthique dans les entreprises
Enjeux, cadre légal et mise en œuvre d'une politique diversité
Marketing RH interne et externe (réseaux sociaux, Web 2.0...)