Marketing RH interne et externe (réseaux sociaux, Web 2.0...)

De la marque employeur au marketing RH ou comment la fonction RH change
SIRH : Conduite de projet - @ distance

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris - Lyon - Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

8 heures

tarifs

Tarifs

150,00 € net de taxe

Calendrier

Prochaines dates

Ouverture permanente

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les nouveaux usages clients et les dernières tendances en matière de communication
  • Comprendre ce qu'on entend par marque employeur, prendre conscience de l'importance d'une approche marketing de la fonction RH et du rôle de la communication pour attirer, engager et fidéliser des collaborateurs
  • Appréhender les enjeux à relever pour les entreprises et les impacts sur la fonction RH de demain

Profil

DRH - RRH - Cadre de la fonction RH en charge de la communication externe de l'entreprise

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

La nouvelle donne en matière de communication

  • Intégration exponentielle du monde on-line dans le monde off-line
  • Les réseaux sociaux, concept et dispositif de communication
  • Les tendances en matière de communication vues des marques

Le recrutement

  • Attentes et nouvelles pratiques des candidats
  • Innovations et nouveaux outils à disposition des recruteurs

Les enjeux pour les RH demain

  • Qu'attend-t-on des RH ?
  • De l'expérience candidat à l'expérience collaborateur

L'ère du marketing RH

  • De la marque employeur au marketing RH
  • Les défis à relever et les impacts sur une fonction RH au service de la transformation des organisations
Avec la participation de Marion Ferlin

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

 

La capitalisation

Le module Marketing RH interne et externe (réseaux sociaux, Web 2.0...) est issu du bloc de compétences :

Manager et développer les talents