Manager de Point de Vente

Titre professionnel Manager d'Unité Marchande - Ministère chargé de l'Emploi, inscrit au RNCP au niveau 5 (ancien niveau III), Bac +2*
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Cette formation diplômante est destinée à tous collaborateurs qui souhaitent évoluer ou se confirmer dans leur fonction de responsable d'unité commerciale (site, agence, magasin, franchise, centre de services, production, bar, hôtel, restaurant…).

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

38 jours

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
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Calendrier

Prochaines dates

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de nos prochaines sessions.

tarifs

Tarifs

Intra entreprise : nous contacter
​​​​​​​Financement personnel : nous contacter
Frais de dossier : 120,00 € net de taxe

Objectifs attendus

  • A venir

Profil

Employé polyvalent, vendeur évolutif, coach de vente, manager de rayon, manager d'espace commercial, manager de surface de vente, manager de rayon fabrication alimentaire, responsable/animateur, responsable de magasin, gestionnaire de centre de profit, chef de rayon, chef des ventes

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé. Prenez contact avec nos conseillers formation.

  • Justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum

Le titre professionnel Manager d'Unité Marchande est également accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Un dossier de recevabilité (Cerfa n° 12818*02) doit être au préalable renseigné puis être adressé à la DIRECCTE de son lieu d'habitation.

* Inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 5 (ancien niveau III)

Programme

CCP Maîtriser l'activité commerciale d'un point de vente

Développer la dynamique commerciale de l'unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande
  • Piloter l'offre produits de l'unité marchande
  • Réaliser le marchandisage de l'unité marchande
  • Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal

CCP Piloter la performance économique d'un point de vente

Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande

  • Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande
  • Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande

CCP Manager les équipes de vente

Manager l'équipe de l'unité marchande

  • Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande
  • Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande
  • Accompagner la performance individuelle
  • Animer l'équipe de l’unité marchande
  • Conduire et animer un projet de l'unité marchande

A ce programme s'ajoutent en complément :

  • Digital Learning Business English
  • Digital Learning Relation client
  • Digital Learning Communication
  • Digital Learning Gestion
  • Digital Learning Management

Rythme

Une formation intensive à temps plein, 38 jours répartis sur 2 mois, dispensée uniquement à Paris

Certification

Chaque participant bénéficiera d'un accompagnement à la certification.

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • CPF Transition professionnelle
  • Contrat de Sécurisation Professionnelle
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Découvrir nos méthodes de financement

Manager de Point de Vente

Ce titre se compose de 0 modules et 3 blocs de compétences capitalisables.