Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing

Certificat de Maîtrise de Compétences
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing constitue un bloc de compétences issu du titre Responsable Commercial et Marketing. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

8 jours

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation

Calendrier

Prochaines dates

18 mai 2021 au 2 juin 2021

tarifs

Tarifs

2 800,00 € HT
Certification : 800,00 € HT

Objectif attendu

  • Disposer des connaissances et méthodologies nécessaires pour comprendre, élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing

Profil

Commercial, responsable commercial, vendeur, responsable des ventes, attaché commercial, ingénieur commercial, chef de ventes, chargé de marketing, chef de produit junior, conseiller de clientèle, responsable de clientèle, chargé de développement, responsable régional...

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 5 (Bac +2) ou équivalent
  • Justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum

Programme

  • Comprendre le comportement du consommateur
  • Maîtriser la business intelligence, la veille commerciale et les études marketing
  • L'intelligence artificielle au service des commerciaux
  • Etablir un diagnostic et élaborer la stratégie commerciale / marketing
  • Appréhender le branding et les stratégies de marque
  • La stratégie et le marketing de niche comme arme concurrentielle
  • Bénéfices et R.O.I. du marketing digital et social

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • CPF Transition professionnelle

Découvrir nos méthodes de financement

 

Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing