L’approche Qualité Sociale®

Module issu du titre Manager des Ressources Humaines
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

7 heures

tarifs

Tarifs

700,00 € HT
840,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les fondamentaux de la Qualité Sociale®
  • Savoir lier votre stratégie des relations sociales à l'écosystème entreprise
  • Faire évoluer les modes de management et de communication de l'entreprise en relation avec les exigences du pilotage des relations sociales

Compétence visée

  • Concevoir une stratégie de relations sociales selon les principes de la Qualité Sociale®

Profil

  • Tout public

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Les fondamentaux de la Qualité Sociale®

  • La Qualité Sociale®, accélérateur de la performance de l'entreprise
  • La Qualité Sociale®, vecteur des formes multiples de transformation de l'entreprise : restructuration, modification juridique de l'employeur, changement technologique, produit-process
  • Les 4 piliers de la Qualité Sociale®

L'écosystème entreprise

  • La revue sociale des objectifs économiques
  • Les référentiels de pilotage combinés managérial et social

L'intégration du pilotage des relations sociales dans les modes de management et de communication

  • Les composantes de l'équilibre social : les acteurs et leurs relations
  • Le management régulateur du climat social
  • La communication au service du dialogue social : un  outil de promotion et d'adaptation de la politique sociale

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Manager des Ressources Humaines. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

La capitalisation

 

Le module L’approche Qualité Sociale® est issu du bloc de compétences :

Dialoguer avec les parties prenantes : dialogue social et RSE