Innover dans son offre de services client

Favoriser en équipe l'émergence de solutions clients basées sur l'observation des usages utilisateurs
Innover dans son offre de services client - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
 
Lyon
 
Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

9 octobre 2020 au 10 octobre 2020

12 novembre 2020 au 13 novembre 2020

25 juin 2021 au 26 juin 2021

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les grands principes de la démarche de design thinking appliquée au domaine du service
  • Observer et interpréter les usages des utilisateurs cibles
  • Définir les enjeux d'un projet à partir des données récoltées par l'intelligence collective de l'équipe
  • Visualiser les diagnostics et les solutions
  • Tester les solutions en fonction des contextes du projet ou de l'organisation

Profil

Tout manager devant gérer un portefeuille clients externes ou internes et des objectifs commerciaux

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Jour 1

  • Identification des différentes formes de l'innovation : managériale, organisationnelle, produit, service
  • Formulation de la démarche de design thinking appliquée aux services : travail sur les 5 phases (Exploration - Problématique - Idéation - Prototypages - Tests)
  • Appréciation de la culture de l'innovation par le design thinking : Intelligence Collective et processus itératif
  • Application de la démarche aux projets identifiés au sein des entreprises par les participants
  • Observation et interprétation des usages des utilisateurs cibles
  • Définition des enjeux d'un projet à partir des données récoltées

Jour 2

  • Visualisation des parcours clients
  • Interprétation des données par l'intelligence collective
  • Co-construction des solutions à l'aide de l'intelligence collective créative
  • Production des prototypes rapides des solutions
  • Testing et amélioration les prototypes
  • Décision en collectif des actions à engager

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Responsable d'Unité Opérationnelle. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

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