
Gérer une veille commerciale et un CRM

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Gérer une veille commerciale et un CRM constitue un bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.
Durée de la formation
91 heures
CPF
Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation
Prochaines dates
Cette formation est uniquement proposée
en intra-entreprise.
Tarifs
Prenez contact avec nous pour connaître
le coût de cette formation.
Objectifs attendus
- Organiser et consulter une veille sur les marchés pour faire des propositions d'actions
- Organiser et consulter une veille sur l'environnement législatif et normatif pour apporter un conseil juste et actualisé
- Utiliser les outils bureautiques de traitement de textes, tableur, internet pour une formalisation professionnelle des documents...
Profil
Employé polyvalent, vendeur évolutif, coach de vente, manager de rayon, manager d'espace commercial, manager de surface de vente, manager de rayon fabrication alimentaire, responsable/animateur, responsable de magasin, gestionnaire de centre de profit, chef de rayon, chef des ventes
Pré-requis / Conditions d'admission
- Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent
- Justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum
Programme
- Veille sur les produits concurrents et marchés
- Veille sur l'environnement législatif et l'évolution des normes
- Intégration du système d'information de l'entreprise
Chaque module fait l'objet d'une préparation en distanciel.
Financement
- Financement personnel / Co-financement
- Plan de développement des compétences
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Projet de Transition Professionnelle
Découvrir nos méthodes de financement
Collecter et traiter l'information commerciale