Gérer une veille commerciale et un CRM

Profiler ses clients pour mieux comprendre leurs besoins
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Gérer une veille commerciale et un CRM constitue un bloc de compétences issu du titre Conseiller Clientèle. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

91 heures

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

tarifs

Tarifs

Prenez contact avec nous pour connaître
​​​​​​​le coût de cette formation.

Objectifs attendus

  • Organiser et consulter une veille sur les marchés pour faire des propositions d'actions
  • Organiser et consulter une veille sur l'environnement législatif et normatif pour apporter un conseil juste et actualisé
  • Utiliser les outils bureautiques de traitement de textes, tableur, internet pour une formalisation professionnelle des documents...

Profil

Employé polyvalent, vendeur évolutif, coach de vente, manager de rayon, manager d'espace commercial, manager de surface de vente, manager de rayon fabrication alimentaire, responsable/animateur, responsable de magasin, gestionnaire de centre de profit, chef de rayon, chef des ventes

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent
  • Justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum

Programme

  • Veille sur les produits concurrents et marchés
  • Veille sur l'environnement législatif et l'évolution des normes
  • Intégration du système d'information de l'entreprise

Chaque module fait l'objet d'une préparation en distanciel.

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Projet de Transition Professionnelle

Découvrir nos méthodes de financement

 

Gérer une veille commerciale et un CRM

Ce bloc de compétences est composé des modules suivants :

Modules


0

Ce bloc de compétences appartient au titre :

Conseiller Clientèle - Temps plein

Ce titre est composé des blocs de compétences suivants :