
Développer son activité avec CRM et outils digitaux
Mettre le digital au service de la relation client

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.
Paris
Durée de la formation
2 jours
Tarifs
1 250,00 € HT
1500,00 € TTC
Prochaines dates
Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.
Objectifs pédagogiques
- Clarifier la démarche de stratégie on-line et des outils digitaux
- Maîtriser l'intérêt et les objectifs d'un CRM
- Elaborer le plan marketing / communication / commercial on-line
- Clarifir les outils digitaux
- Développer une démarche de social selling et mesurer les résultats
Profil
Cadre ou manager souhaitant acquérir les techniques de pilotage d'un PAC
Pré-requis / Conditions d'admission
Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.
Programme
Intégrer les étapes de la stratégie marketing opérationnel
- Objectifs et enjeux de la stratégie marketing
- Le marketing opérationnel dans le digital
- Allier marketing on-line et CRM
- Cas pratique : cas fil rouge
Bâtir le plan marketing On-line
- Bien formaliser son plan d'actions marketing on et ses étapes clés
- Utiliser les outils digitaux et les réseaux sociaux, en lien avec ses objectifs
- Réaliser un brief et savoir travailler avec les prestataires
- Cas pratique : cas fil rouge
Utilisez son CRM et réalisez des messages percutants
- CRM : pourquoi, comment, quand et par qui ?
- Elaborer des stratégies sur les argumentaires clients / prospects
- Organiser la stratégie avec le CRM et les outils digitaux
- Créer des messages attractifs, plus courts et impactants sur les outils digitaux
- Cas pratique : cas fil rouge
Clarifier la démarche et mesurer ses actions de social selling
- Evaluer ses campagnes : objectifs, indicateurs clés et fiche contact / lead / actions
- Faire le point des objectifs et des indicateurs par action
- Réaliser le bilan des actions et mesurer leur efficacité
- Cas pratique : cas fil rouge
Rythme
Ce programme est issu du titre certifié Manager de Business Unit. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.
Financement
- Plan de développement des compétences
- Financement personnel / Co-financement
Découvrir nos méthodes de financement
Notre intervenante

Claude Garcia-Zunino
Coach, consultante et formatrice avec plus de 20 ans d'expérience, conférencière professionnelle auprès d'organisations publiques et privées, TPE, PME et grands groupes en France et à l'étranger, référente pédagogique du CMC Développer son activité commerciale

Le module Développer son activité avec CRM et outils digitaux est issu du bloc de compétences :