Développer son activité avec CRM et outils digitaux

Mettre le digital au service de la relation client
Développer son activité avec CRM et outils digitaux - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
 
Lyon
 
Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

19 novembre 2020 au 20 novembre 2020

23 novembre 2020 au 24 novembre 2020

23 septembre 2021 au 24 septembre 2021

Objectifs pédagogiques

  • Clarifier la démarche de stratégie on-line et des outils digitaux
  • Maîtriser l'intérêt et les objectifs d'un CRM
  • Elaborer le plan marketing / communication / commercial on-line
  • Clarifir les outils digitaux
  • Développer une démarche de social selling et mesurer les résultats

Profil

Cadre ou manager souhaitant acquérir les techniques de pilotage d'un PAC

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Intégrer les étapes de la stratégie marketing opérationnel

  • Objectifs et enjeux de la stratégie marketing
  • Le marketing opérationnel dans le digital
  • Allier marketing on-line et CRM
  • Cas pratique : cas fil rouge

Bâtir le plan marketing On-line

  • Bien formaliser son plan d'actions marketing on et ses étapes clés
  • Utiliser les outils digitaux et les réseaux sociaux, en lien avec ses objectifs
  • Réaliser un brief et savoir travailler avec les prestataires
  • Cas pratique : cas fil rouge

Utilisez son CRM et réalisez des messages percutants

  • CRM : pourquoi, comment, quand et par qui ?
  • Elaborer des stratégies sur les argumentaires clients / prospects
  • Organiser la stratégie avec le CRM et les outils digitaux
  • Créer des messages attractifs, plus courts et impactants sur les outils digitaux
  • Cas pratique : cas fil rouge

Clarifier la démarche et mesurer ses actions de social selling

  • Evaluer ses campagnes : objectifs, indicateurs clés et fiche contact / lead / actions
  • Faire le point des objectifs et des indicateurs par action
  • Réaliser le bilan des actions et mesurer leur efficacité
  • Cas pratique : cas fil rouge

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Responsable d'Unité Opérationnelle. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

Notre intervenante

Claude Garcia-Zunino

Claude Garcia-Zunino

Coach, consultante et formatrice avec plus de 20 ans d'expérience, conférencière professionnelle auprès d'organisations publiques et privées, TPE, PME et grands groupes en France et à l'étranger, référente pédagogique du CMC Développer son activité commerciale

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