Définir et piloter son plan de communication

Renforcer la communication client autour de son activité / projet
Définir et piloter son plan de communication - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
 
Lyon
 
Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

18 février 2021 au 19 février 2021

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'importance d'une communication orientée client pour l'entreprise
  • Acquérir des méthodes et des outils de la communication orientée client
  • Construire son plan de communication opérationnelle
  • Piloter et évaluer la performance de ses actions

Profil

Manager évoluant vers une fonction de direction et de management d'un ensemble d'activités au sein de son entreprise (réseau d'agences, magasins, centres de production ou services, zone géographique, direction fonctionnelle...)

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation réclame d'afficher une première expérience réussie en management des hommes.

Programme

S'approprier l'orientation client

  • Le client au cœur de l'organisation
  • Développer l'écoute et la personnalisation pour une expérience réussie
  • CRM et Parcours clients les clés de la connaissance client
  • Du plan marketing au plan de communication opérationnelle
  • Cas pratique : comprendre le vocabulaire marketing et communication - dessiner le parcours de ses clients

Construire son plan de communication orienté client

  • Définir ses objectifs
  • Identifier ses cibles et les objectifs liés à chaque cible
  • Créer des messages porteurs de valeur pour les clients (CAP / SONCASE)
  • Choisir les techniques de communication et les supports adaptés
  • Cas pratique : identifier les arguments créateurs de valeur

Identifier les différentes techniques et supports de communication

  • Les principaux supports d'une stratégie multicanal off line et on line : emailing / sms / appli/ télémarketing / mailing / réseaux sociaux
  • Evolutions et tendances
  • Cas pratique : bâtir un plan de communication

Piloter son plan de communication

  • Définir son budget de communication
  • Les outils de suivi : la fiche action et tableaux de bord
  • Les indicateurs de pilotage de la performance
  • Cas pratique : identifier les indicateurs pour son plan de communication
  • Ancrage : votre plan d'action à court terme

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Entrepreneur Dirigeant. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

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