Cultiver une relation client personnalisée

Raisonner avec ses équipes création de valeur et fidélisation client
Cultiver une relation client personnalisée - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux du marketing client
  • Maîtriser la relation
  • Identifier les facteurs de réussite de la fidélisation client
  • Identifier, qualifier, retenir ses meilleurs clients
  • Construire des stratégies marketing et commerciales orientées "parcours et expériences client"

Profil

Tout manager devant gérer un portefeuille clients externes ou internes et des objectifs commerciaux

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Définir et explorer les fondamentaux du marketing client

  • Passer d'une approche produits / services à une approche client
  • Comprendre et modéliser les enjeux
  • Evoluer dans un contexte  complexe
  • Le bon équilibre entre conquête et fidélisation

Développer et maximiser le capital client

  • Marketing transactionnel vs Marketing relationnel
  • Le marketing relationnel et la personnalisation
  • Les bénéfices issus de la relation
  • Rentabilité et optimisation des différentes approches
  • Cas pratique : actualité et tendances de la relation client

Comprendre les rouages : de la satisfaction à la fidélité, de l'insatisfaction à l'infidélité

  • Le cycle de vie client
  • Les enjeux de la satisfaction
  • Les risques et conséquences  de l'insatisfaction
  • Les actions développées en fonction du statut client

Optimiser l'expérience pour mieux retenir les clients

  • Comprendre les attentes
  • Choisir les meilleurs leviers
  • Susciter de l'interactivité  et établir un dialogue
  • Créer une relation unique
  • Cas pratique : construction d"une "expérience client"

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Manager de Business Unit. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

La capitalisation

Le module Cultiver une relation client personnalisée est issu du bloc de compétences :

Développer son activité commerciale