Contribuer aux réponses aux appels d'offre et études de marché

Formation courte
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre conscience des enjeux liés à la réussite d'un appel d'offre
  • Distinguer les différences entre appels d'offres publics et privés
  • Analyser et de comprendre la problématique de l’appel d'offre
  • Contribuer à toutes les étapes du déploiement administratif et gestion des dossiers
  • Mutualiser et orchestrer les informations nécessaires pour répondre à l'appel d'offre et son suivi

Profil

Assistant manager travaillant aux côtés d'un directeur / manager en charge d'une ou plusieurs agences, magasins, centres de production, services, zones géographiques, directions fonctionnelles...

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Découvrir les spécificités des appels d'offre

  • Evoluer dans un contexte très concurrentiel
  • Visualiser les enjeux pour l'entreprise
  • Différencier les appels d’offre publics des appels d'offre privés

Soutenir le service en charge des appels d'offre

  • Gérer la réception et le traitement des appels d'offre
  • Instaurer une veille quotidienne
  • Rassembler l'ensemble des informations sur l'entreprise visée
  • Suivre les démarches administratives
  • Cas pratique jour 1 : Actualités et tendances des appels d'offre

Devenir opérationnel

  • Récolter des éléments de réponse
  • Aider à construire le dossier de réponse
  • Préparer les différents documents administratifs

Suivre les développements

  • Construire la relation avec son client (poursuivre ?)
  • Effectuer et organiser une veille des appels d'offre
  • S'informer sur les concurrents
  • Cas pratique jour 2 : Construire une "réponse" à un appel d'offre

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Assistant Manager. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement