Construire et animer son plan d'action commercial

Préparer avec ses équipes et déployer au quotidien les stratégies marketing et commerciale de son entreprise
Construire et animer son plan d'action commercial - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Clarifier la démarche stratégique / marketing / commerciale
  • Comprendre l'utilité d'un plan marketing et d'un PAC
  • Identifier les segments de clients prioritaires
  • Elaborer sa stratégie marketing et commerciale
  • Bâtir et formaliser son plan d'actions marketing et commerciales

Profil

Tout manager devant gérer un portefeuille clients externes ou internes et des objectifs commerciaux

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Identifier les enjeux et les leviers face aux clients

  • Objectifs et enjeux de la stratégie marketing et commerciale
  • Le PAC dans le cadre de la stratégie globale de son entreprise
  • Les étapes et les facteurs clés de succès
  • Les indicateurs de mesure en lien avec les objectifs stratégiques
  • Cas pratique : cas fil rouge

Faire le point sur son portefeuille clients

  • Utiliser les matrices de segmentation clients pour repérer les clients stratégiques
  • Bien formaliser son diagnostic et son analyse
  • Recommander ses actions pour sécuriser, renforcer ou développer
  • Cas pratique : cas fil rouge

Définir des objectifs et des actions commerciales à chaque tournée / visite

  • Penser à des objectifs spécifiques commerciaux
  • Utiliser la méthode en cascade
  • Elaborer le plan d'actions marketing et commercial
  • Définir les tournées et les actions terrain
  • Cas pratique : cas fil rouge

Mesurer le plan d'actions commerciales en action

  • Faire le point des objectifs et des indicateurs par action
  • Réaliser le bilan des actions et mesurer leur efficacité
  • Se concentrer avec les équipes au niveau management dans le cadre du PAC
  • Manager les commerciaux
  • Cas pratique : cas fil rouge

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Manager de Business Unit. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

Notre intervenante

Claude Garcia-Zunino

Claude Garcia-Zunino

Coach, consultante et formatrice avec plus de 20 ans d'expérience, conférencière professionnelle auprès d'organisations publiques et privées, TPE, PME et grands groupes en France et à l'étranger, référente pédagogique du CMC Développer son activité commerciale

La capitalisation

Le module Construire et animer son plan d'action commercial est issu du bloc de compétences :

Développer son activité commerciale