
Conseiller et promouvoir une offre omnicanale

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Conseiller et promouvoir une offre omnicanale constitue un bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.
Durée de la formation
119 heures
CPF
Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation
Prochaines dates
Cette formation est uniquement proposée
en intra-entreprise.
Tarifs
Prenez contact avec nous pour connaître
le coût de cette formation.
Objectifs attendus
- Concevoir et/ou utiliser des outils de constitution et de mise à jour de fichiers
- Concevoir et/ou utiliser les outils de mise en œuvre d'un plan d'action commerciale permettant l'atteinte des objectifs commerciaux
- Conduire un entretien de vente
Profil
Employé polyvalent, vendeur évolutif, coach de vente, manager de rayon, manager d'espace commercial, manager de surface de vente, manager de rayon fabrication alimentaire, responsable/animateur, responsable de magasin, gestionnaire de centre de profit, chef de rayon, chef des ventes
Pré-requis / Conditions d'admission
- Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent
- Justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum
Programme
- Création de clientèle
- Elaboration du budget de prospection
- Développement d'un portefeuille clients
- Négociation
- Vente
Chaque module fait l'objet d'une préparation en distanciel.
Financement
- Financement personnel / Co-financement
- Plan de développement des compétences
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Projet de Transition Professionnelle
Découvrir nos méthodes de financement
Assurer le conseil, la promotion et la vente