Conseiller Clientèle

Titre certifié Chargé de Clientèle inscrit au RNCP au niveau 5 (EU), Bac +2*
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Cette formation diplômante est destinée à tous collaborateurs qui souhaitent évoluer ou se confirmer dans leur fonction de conseiller clientèle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

315 heures
​​​​​​​
Cette durée est susceptible d'être ajustée
selon les pré-requis des participants.

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
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Calendrier

Prochaines dates

Cette formation est uniquement proposée
en intra-entreprise.

tarifs

Tarifs

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​​​​​​​le coût de cette formation.

Objectifs pédagogiques

  • Développer, gérer et fidéliser son portefeuille de clients
  • Comprendre les besoins de ses clients

Profil

Animateur des ventes, assistant commercial, conseiller clientèle, conseiller de vente, négociateur, téléconseiller, assistant chef de rayon, responsable de rayon, chargé de clientèle, conseiller commercial, adjoint responsable de magasin, responsable de site, responsable d'agence, chef de secteur, Chargé de portefeuille client

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé. Prenez contact avec nos conseillers formation.

  • Justifier d'une expérience professionnelle de 2 ans minimum

* Titre certifié de « Chargé de Clientèle », enregistré au RNCP n° 34809, niveau 5 (EU), codes NSF 312p, 312t et 313, par arrêté du 23 juillet 2020, éligible CPF

Programme

Gérer une veille commerciale et un CRM

  • Veille sur les produits concurrents et marchés
  • Veille sur l'environnement législatif et l'évolution des normes
  • Intégration du système d'information de l'entreprise

Chaque module fait l'objet d'une préparation en distanciel

Mettre en oeuvre la politique commerciale

  • Traitement de l'offre commerciale
  • Mise en œuvre des plans d'action commerciale
  • Analyse de l'activité commerciale et mise en œuvre d'actions correctives

Chaque module fait l'objet d'une préparation en distanciel.

Conseiller et promouvoir une offre omnicanale

  • Création de clientèle
  • Elaboration d'un budget de prospection
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Négociation
  • Vente

Chaque module fait l'objet d'une préparation en distanciel.

A ce programme s'ajoutent 3 modules complémentaires :

  • Digital Learning Business English
  • Digital Learning Relation client
  • Digital Learning Communication

Rythme

Une formation intensive à temps plein, 45 jours, dispensée uniquement à Paris

Certification

Chaque participant bénéficiera d'un accompagnement à la certification.

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Projet de Transition Professionnelle
  • Contrat de Sécurisation Professionnelle
  • Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Découvrir nos méthodes de financement

Ce titre se compose de 0 modules et 3 blocs de compétences capitalisables.