Conduite d'entretien RH

Optimiser la conduite de tous les types d'entretien RH
SIRH : Conduite de projet - @ distance

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris - Lyon - Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

8 heures

tarifs

Tarifs

150,00 € net de taxe

Calendrier

Prochaines dates

Ouverture permanente

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et mesurer les enjeux et finalités de la conduite d'entretien dans leur contexte
  • Favoriser une relation positive et constructive avec son interlocuteur
  • Repérer ses postures relationnelles, ses atouts et points de vigilance

Profil

Tout professionnel RH souhaitant élargir son champ de compétences dans le domaine de l'accompagnement du dialogue social

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation réclame une expérience professionnelle RH.

Programme

  • Les typologies de situations managériales
  • Les différents comportements aux commandes et leurs impacts sur la relation à l'autre
  • Les points clé de la préparation, de l'ouverture et de la conduite de chacun des types d'entretiens
  • Les outils d'écoute active
  • L'entretien de résolution de problème
  • L'entretien de recadrage
  • L'entretien d'évaluation
  • L'entretien de recrutement
  • L'entretien professionnel
  • L'entretien préalable et de licenciement

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Responsable de la Gestion des Ressources Humaines. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement

La capitalisation

Le module Conduite d'entretien RH est issu du bloc de compétences :

Animer le dialogue social et communiquer