Communication interne

Comprendre les enjeux politiques et stratégiques de la communication interne en ressources humaines
Communication interne - Temps partiel

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

 
Paris
 
Lyon
 
Toulouse
horloge ffc

Durée de la formation

1 jour

tarifs

Tarifs

700,00 € HT

Calendrier

Prochaines dates

22 novembre 2019

10 avril 2020

9 décembre 2020

horloge ffc

Durée de la formation

1 jour

tarifs

Tarifs

700,00 € HT

Calendrier

Prochaines dates

18 mars 2020

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre la communication d'entreprise et plus particulièrement la communication appliquée aux Ressources Humaines
  • Intégrer la communication interne dans la politique RH
  • Savoir identifier comprendre et s'approprier les "bonnes pratiques" de communication interne en lien avec la gestion des Ressources Humaines
  • Comprendre comment développer l'information RH auprès des managers et les mobiliser
  • Mettre en œuvre une communication propre à impliquer les collaborateurs dans la stratégie d'entreprise
  • Anticiper les modalités d'organisation de communication en situation de "crise"

Profil

Tout professionnel RH devant communiquer en interne

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis particuliers.

Programme

La communication interne : enjeux et objectifs

  • Le développement actuel des moyens et l'influence croissante de la communication interne en stratégie et développement
  • Le lien incontournable avec la communication externe

La mise en place d'une politique de communication interne

  • Démarche
  • Acteurs
  • Etapes
  • Types
  • Outils de la communication interne : livret d'accueil, sites internet et intranet d'entreprise, journal d'entreprise, projet d'entreprise/ newsletters, cellules de veille, communication interne / Communication sociale, réseaux sociaux (networking)...
  • Enquêtes
  • Audit

La culture d'entreprise et les outils adaptés à celle-ci

Notions de marketing social

Les métiers de la communication et les perspectives à venir

Les fondamentaux de la communication de crise

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Responsable de la Gestion des Ressources Humaines. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement