Collecter et traiter l'information commerciale

Recueillir, vérifier et diffuser les informations pour renforcer son efficacité commerciale
SIRH : Conduite de projet - @ distance

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Collecter et traiter l'information commerciale constitue un bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

75 heures dont 10 heures d'accompagnement

CPF

CPF

Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation

Calendrier

Prochaines dates

12 décembre 2022 au 21 mars 2023

tarifs

Tarifs

1 500,00 € net de taxe
Certification : 800,00 € net de taxe

Objectifs attendus

  • Recueillir et vérifier les informations auprès des clients et concurrents pour déceler de nouvelles opportunités
  • Diffuser l'information auprès de son équipe et de son manager pour optimiser l'efficacité commerciale
  • Utiliser efficacement les logiciels dédiés pour optimiser le recueil, le traitement et la diffusion de l'information client dans l'entreprise

Profil

Commercial, chargé de clientèle, vendeur, attaché commercial, chargé de développement, toute personne souhaitant évoluer ou se reconvertir dans les métiers de la vente et de la relation client opérationnelle

Pré-requis / Conditions d'admission

  • Attester d'un niveau 4 (Bac) ou équivalent

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé. Prenez contact avec nos conseillers formation.

  • Avoir une expérience de 2 à 3 ans minimum
  • Processus d'admission : Bulletin d'inscription - Test de positionnement - Entretien d'admission

Date limite de réception des bulletins d'inscription 10 jours avant la date de rentrée

Spécificités DLA - Equipement informatique nécessaire

  • Connexion internet haut débit
  • Système d’exploitation : Windows XP ou Mac OSX
  • Navigateur Internet Google Chrome ou Mozilla
  • Carte son - Casque - Microphone - Webcam

Programme

  • Comprendre le Système d'Information de l'entreprise (SI)
  • Mettre en place une veille informationnelle
  • Etudier les spécificités d'une veille commerciale
  • Utiliser un logiciel de traitement d'enquête
  • Archiver l'information
  • Sécuriser le Système d'Information
  • Exploiter une base de données sur tableur
  • Présenter un tableau de bord commercial
  • Diffuser des documents professionnels à l'aide d'un outil PAO
  • Diffuser de l'information à l'aide d'un outil PAO
  • Diffuser de l'information à l'aide d'un publipostage ou d'une newsletter

Financement

  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Projet de Transition Professionnelle

Découvrir nos méthodes de financement

 

La capitalisation

 

Le bloc de compétences Collecter et traiter l'information commerciale est issu
​​​​​​​du titre certifié :

Chargé de Clientèle