Assurer l'interface entre son manager et ses interlocuteurs

Formation courte
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

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de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Augmenter sa capacité d'adaptation et sa réactivité au sein d'une équipe ou face à un client pour avoir une meilleure maîtrise des situations de communication
  • Développer un comportement assertif dans ses relations interpersonnelles
  • Renforcer sa capacité de persuasion pour donner de l'impact à ses idées

Profil

Assistant manager travaillant aux côtés d'un directeur / manager en charge d'une ou plusieurs agences, magasins, centres de production, services, zones géographiques, directions fonctionnelles...

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

  • Connaître les règles de la communication interpersonnelle : le verbal, le para-verbal, le non verbal
  • Comprendre la relation émetteur - message - récepteur et les déperditions de l'information qu'elle entraîne
  • Faire le point sur ses propres atouts et ses axes d'amélioration en termes de communication verbale et non verbale
  • Repérer et identifier les signaux visuels et les comportements de ses interlocuteurs
  • Constater sans juger ni interpréter et agir en conséquence
  • Adopter une posture assertive
  • Savoir se distancier et s'adapter à son interlocuteur
  • Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter
  • Développer une attitude relationnelle constructive
  • Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs
  • Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique
  • Devancer et gérer les objections

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Assistant Manager. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

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