
Assurer le conseil, la promotion et la vente
Acquérir une méthodologie de prospection, utiliser les bons outils et mettre en place des actions pertinentes

Le Certificat de Maîtrise de Compétences (CMC) Assurer le conseil, la promotion et la vente constitue un bloc de compétences issu du titre Chargé de Clientèle. Eligible à Mon Compte Formation, ce programme permet à chaque participant de se spécialiser et d'acquérir une expertise immédiatement opérationnelle.
Paris
Durée de la formation
95 heures dont 13 heures d'accompagnement
CPF
Cette offre est éligible à
Mon Compte Formation
Prochaines dates
3 juillet 2023 au 3 octobre 2023
Tarifs
2 000,00 € net de taxe
Certification : 800,00 € net de taxe
Objectifs attendus
- Appliquer et/ou proposer une méthodologie de prospection/promotion/négociation en intégrant les outils de digitalisation de la relation client
- Utiliser tous les outils y compris digitaux pour déclencher l'acte d'achat et finaliser les éléments contractuels de la vente pour atteindre ses objectifs
- Organiser et mettre en place des actions de fidélisation et promouvoir l'image de son entreprise, produits et/ou services
Profil
Commercial, chargé de clientèle, vendeur, attaché commercial, chargé de développement, toute personne souhaitant évoluer ou se reconvertir dans les métiers de la vente et de la relation client opérationnelle
Pré-requis / Conditions d'admission
- Attester d'un niveau 4 (Bac)
Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait pas titulaire d'un Bac validé. Prenez contact avec nos conseillers formation.
- Avoir une expérience de 2 à 3 ans minimum
- Processus d'admission : Bulletin d'inscription - Test de positionnement - Entretien d'admission
Date limite de réception des bulletins d'inscription 10 jours avant la date de rentrée
Spécificités DLA - Equipement informatique nécessaire
- Connexion internet haut débit
- Système d’exploitation : Windows XP ou Mac OSX
- Navigateur Internet Google Chrome ou Mozilla
- Carte son - Casque - Microphone - Webcam
Programme
- La création et la mise à jour de fichiers de prospects
- La prospection physique
- La prospection à distance
- Evaluer le risque client
- Préparer la négociation-vente
- Conduire une négociation : Accueillir un prospect et découvrir ses besoins
- Conduire une négociation : Argumenter et traiter les objections
- Conduire une négociation : Conclure la vente
- Rédiger un contrat de vente et traiter les litiges
- Analyser les résultats des ventes et assurer le suivi
- Gérer la relation commerciale
- Organiser et mettre en place des actions de fidélisation
- Promouvoir l'image de l'entreprise
Financement
- Financement personnel / Co-financement
- Plan de développement des compétences
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- Projet de Transition Professionnelle
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Le bloc de compétences Assurer le conseil, la promotion et la vente est issu
du titre certifié :