Assister l'administration des ventes avec les bons outils digitaux

Formation courte
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Définir  le périmètre d'actions de l'ADV
  • Intégrer les tâches administratives
  • Devenir  l'interface entre les clients et les commerciaux
  • Agir auprès des clients
  • Manager les différents canaux d'interaction

Profil

Assistant manager travaillant aux côtés d'un directeur / manager en charge d'une ou plusieurs agences, magasins, centres de production, services, zones géographiques, directions fonctionnelles...

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Comprendre le  rôle de l'ADV et son positionnement

  • Définir la fonction d'ADV et se situer dans l'entreprise
  • Découvrir l'organisation d'un service commercial
  • Interagir avec différents acteurs
  • Participer au développement du CA

Découvrir les missions

  • Gérer les dossiers et contrats clients
  • Répondre aux démarches et procédures administratives
  • Planifier le traitement et le suivi des commandes
  • Assurer l'interface client
  • Cas pratique jour 1 : Retours d'expériences

Collaborer avec les commerciaux

  • Gérer les plannings
  • Etablir un suivi des actions commerciales
  • Etre le lien entre les services commerciaux et internes
  • Mesurer les actions et résultats

Gérer la relation client

  • Etre l'acteur de la relation clients
  • Comprendre les attentes clients et formuler des réponses
  • Gérer les insatisfactions
  • Maîtriser et utiliser les canaux de communication
  • Cas pratique jour 2 : Comment évoluer ?

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Assistant Manager. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement