Aider à la prise de décision au sein de sa BU

Formation courte
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les fondamentaux de la prise de décision stratégique
  • Optimiser la relation avec son manager pour optimiser les plans d'actions
  • Connaître et utiliser les styles sociaux
  • Faire vivre au quotidien des plans d'actions concrets et réalistes

Profil

Assistant manager travaillant aux côtés d'un directeur / manager en charge d'une ou plusieurs agences, magasins, centres de production, services, zones géographiques, directions fonctionnelles...

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Profession : Assistant - Mission : Soutenir

  • Comprendre les enjeux du métier d'assistant dans le déploiement d'une décision stratégique
  • Appréhender les différentes missions de l'assistant entre technicité et empathie relationnelle
  • Cas pratique : Repérer périmètre de la mission d'assistant dans sa propre entreprise
  • Mises en situations : Mener un entretien de recrutement d'un assistant 3.0

Construire sa légitimité et sa crédibilité auprès de son manager ?

  • Identifier le style de management de son manager
  • Comprendre la relation au temps, au risque et à l'autorité de son manager
  • Adapter son style d'assistance au style de prise de décision de son manager
  • Cas pratique : Rapt du Comex par des Aliens ou Savoir Cartographier un SWOT pour comprendre la nature d'une prise de décision stratégique

Construire sa légitimité et sa crédibilité au sein de la BU ?

  • Comprendre les 5 étapes de la prise de décision stratégique
  • Recenser les compétences comportementales nécessaires à chaque étape du déploiement d'une prise de décision stratégique
  • Repérer les différents styles sociaux et leur relation à la prise de décision
  • Cas pratique : Faire le pont entre l'intention stratégique et le comportement efficace

Faire vivre au quotidien des contrats d'objectifs efficients

  • Développer son empathie relationnelle pour faciliter la construction puis le déploiement d'une décision stratégie
  • Faciliter la circulation d'informations et le vivre ensemble
  • Maîtriser sa communication interpersonnelle positive
  • Mises en situations : Installer une implacable bienveillance avec les partenaires de la BU lors des situations individuelles complexes

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Assistant Manager. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

Découvrir nos méthodes de financement