Agir sur la performance de l'équipe de son manager

Formation courte
Responsable en Management et Ressources Humaines - Temps plein

Par leurs thématiques et leurs contenus, les modules courts de professionnalisation visent un double objectif : accroître une compétence opérationnelle, pour répondre à un défi à court terme, et enrichir un portefeuille cohérent de compétences capitalisables notamment dans la cadre d'une VAE ou d'un CMC.

Paris
horloge ffc

Durée de la formation

2 jours

tarifs

Tarifs

1 250,00 € HT
1 500,00 € TTC

Calendrier

Prochaines dates

Prenez contact avec nous pour connaître les dates
de nos prochaines sessions.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fondamentaux du management de la performance individuelle et collective
  • Connaître sa zone de confort génératrice de performance
  • Connaître et utiliser les leviers de la motivation individuelle et collective

Profil

Assistant manager travaillant aux côtés d'un directeur / manager en charge d'une ou plusieurs agences, magasins, centres de production, services, zones géographiques, directions fonctionnelles...

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.

Programme

Profession : Assistant - Mission : "Personne Ressource"

  • Comprendre les enjeux du métier d'assistant dans la performance de l'équipe de son manager
  • Appréhender les différentes missions de l’'assistant entre technicité et empathie relationnelle
  • Contribuer à instaurer un climat social positif en tant que "Personne Ressource"
  • Cas pratique : Repérer périmètre de la mission d'assistant dans sa propre entreprise
  • Mises en situations : Pratiquer des entretiens informels avec l'approche RPBDC

Se préparer pour mobiliser les autres à atteindre une performance

  • Qu’est-ce que l'on attend de moi ?
  • Préparation mentale (tête)
  • Préparation émotionnelle (cœur)
  • Préparation physique (corps)
  • Capitaliser ses expériences passées
  • Visualiser le but et ses objectifs, le terrain et les partenaires
  • Revisiter son SVP (ce que je sais, ce que je veux, ce que je peux)
  • Cas pratique : Cartographier l'équipe avec la grille des styles sociaux

Connaître ses partenaires dans leur totalité (rôle, personnalité, besoins)

  • Prendre ses partenaires comme ils sont et leur demander un pas de plus !
  • Reconnaître tous les types de contribution à la performance collective
  • Pratiquer l'alliance vertueuse en permanence
  • Stopper les procès d'intention, valider les crédits d'intention
  • Contribuer à rendre l'organisation apprenante et performante
  • Cas pratique : Cartographier les besoins de communication de son équipe avec la grille ProcessCom

Utiliser les leviers de la mobilisation individuelle et collective

  • Repérer les 6 leviers de la motivation individuelle
  • Soutenir son équipe pour atteindre un objectif ambitieux orienté solutions
  • Construire une carte commune sur un territoire en mouvement (ce que nous savons, ce que nous voulons, ce que nous pouvons)
  • Mise en place du jeu : Les aigles et les bisons

Rythme

Ce programme est issu du titre certifié Assistant Manager. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Financement

  • Plan de développement des compétences
  • Financement personnel / Co-financement

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