Commerce - Relation client

En collaboration avec l'école ICD Business School et son Laboratoire de Recherche Appliquée (LARA), fort d'une expertise éprouvée sur ces thématiques, le Groupe IGS Formation Continue lance une nouvelle gamme de formations certifiantes Commerce - Relation client.

Tendances managériales

Cette gamme s'appuie sur la conviction que les fonctions commerciales, relation client et marketing sont les clés de voûte de l'identité relationnelle d'une entreprise avec ses clients. En lignes avancées, elles véhiculent l'image, la capacité à tenir ses engagements et les valeurs de l'entreprise et incarnent donc la valeur des produits et services qu'elles promeuvent. Elles sont également les premières à percevoir les mouvements de leurs marchés. La DATA à laquelle elles ont accès représente un capital déterminant dans le développement d'une entreprise. Véritables interfaces entre l'entreprise et son environnement, leurs compétences multiples doivent désormais être fréquemment actualisées pour s'adapter à un monde en forte accélération digitale et des clients de plus en plus volatiles et exigeants.

En B2oB, B2C ou B2B2C, le Groupe IGS Formation Continue accompagne le développement et la certification des compétences de l'ensemble des fonctions commerciales, relation client et marketing. 

Une gamme complète de formation / certification en Commerce - Relation client

  • 8 Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC) pour un développement de compétences ciblé.
  • 3 titres certifiés inscrits au RNCP de niveau Bac +2 à Bac +5, accessibles à temps plein sur 2 mois ou dans le cadre d'une VAE
  • 1 système d'évaluation permettant une capitalisation progressive et au rythme de chacun des blocs de compétences du titre certifié visé
  • Des services associés au parcours de formation

Des programmes conçus et développés pour soutenir une expérience d'apprentissage fondée sur nos valeurs HEP, répondant aux attentes de tous

  1. Des contenus, élaborés par des experts de chaque domaine (relation client, marketing, vente...) et ajustés à la réalité des entreprises
  2. Des intervenants, tous professionnels en activité, affichant des compétences pédagogiques multi-modales
  3. Un accompagnement pédagogique individualisé dédié tout au long de la formation pour favoriser l'atteinte des objectifs fixés
  4. Des modalités pédagogiques (présentiel, digital learning, workshops...) visant à soutenir le développement des soft skills nécessaires à tout professionnel actif : communication, coopération, agilité numérique, intelligence émotionnelle...

Notre promesse : faire de chaque parcours de formation professionnelle en commerce une expérience unique et de toute expérience une réussite. réussite​​​​​​​

Qu'est-ce que la VAE

Une offre certifiante

Management commercial

Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale et marketing

Optimiser la relation clients : conquête et fidélisation

Mettre en œuvre le plan d'action commercial et marketing

Piloter la performance financière et gérer les risques

Animer et manager les équipes commerciales et marketing

Conseiller clientèle

Gérer une veille commerciale et un CRM

Mettre en œuvre la politique commerciale

Conseiller et promouvoir une offre omnicanale

Une offre diplômante

Manager de la Relation Client et du Marketing

Manager Commercial Phygital

Chargé de Clientèle

Votre interlocuteur Groupe IGS Formation Continue - Intra entreprise

Imen BERNARD

☎ 01 80 97 55 12

ibernard@groupe-igs.fr