Un droit inscrit dans le code du travail

Certifiez vos compétences pour sécuriser votre parcours professionnel

En étroite collaboration avec ses 9 écoles, le Groupe IGS Formation Continue a développé une méthodologie spécifique et éprouvée d'accompagnement des candidats et de certification des compétences. L'attribution des titres est faite par un jury national composé spécialement d'experts et de professionnels.

Qu'est-ce que la VAE ?

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) consiste à évaluer les compétences acquises par chaque candidat au cours de son parcours professionnel ou extra-professionnel et à les comparer aux exigences du référentiel de compétences du titre.

Le jury national VAE du Groupe IGS se prononce en faveur de :

  • La validation totale du titre, si les compétences présentées correspondent à la totalité des compétences exigées par le référentiel du titre,

ou

  • La validation partielle du titre avec un délai de 5 années pour acquérir l'expérience manquante ou pour effectuer les modules de formation complémentaires préconisés par le jury.

Un droit inscrit dans le code du Travail

« La validation des acquis de l'expérience mentionnée à l'article L. 6111-1 a pour objet l'acquisition d'un diplôme, d'un titre à finalité professionnelle ou d'un certificat figurant sur une liste établie par la commission paritaire nationale de l'emploi d'une branche professionnelle, enregistrés dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles prévu par l'article L. 335-6 du code de l'éducation. »

Article L. 6421-1 du code du Travail