Les témoignages

Ils ont fait confiance au Groupe IGS Formation Continue pour valider leur expérience par un diplôme...

Joumana DEWEZ, VAE Responsable en Management et Développement des Ressources Humaines - IGS-RH

« J'ai entrepris une démarche VAE, parallèlement à mes missions de DRH. L'accompagnement qualitatif proposé par le Groupe IGS m'a permis d'analyser mon parcours professionnel. A l'issue du parcours VAE riche et valorisant, j'ai créé ma propre activité de coaching et de consulting RH. J'interviens aujourd'hui auprès des entreprises et ai récemment participé au jury VAE du Groupe IGS, ce qui m'a permis de mesurer une fois encore sa rigueur et la qualité de ses intervenants. »

Eric GOHARY, VAE Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise - ESAM

« J'avais commencé une formation continue il y a quelques années avec le CNAM. Après être entré chez Quick en 2008, l'entreprise m'a offert la possibilité de terminer cette démarche de formation continue et de valider les acquis de mon expérience par une VAE ESAM. Sans l'accompagnement de qualité proposé, je n'aurais jamais atteint mon objectif aussi rapidement, c'est-à-dire une validation totale. »

Carole BIDAULT-PERNET, VAE Responsable du Développement Commercial et Marketing - ICD

« Autodidacte et ayant 15 ans d'expérience commerciale au sein d'une entreprise américaine dans le secteur IT, mon parcours VAE m'a permis d'obtenir le titre certifié de niveau II, soit un Bac + 4. L'accompagnement proposé s'appuie sur une méthodologie très complète, efficace et pragmatique. J'ai ainsi pu puiser dans mes propres réalisations, mettre en exergue mes compétences et prendre le recul et la hauteur qui étaient nécessaires à l'amélioration de ma pratique. Cette reconnaissance a donné un nouvel élan à ma carrière. »

Nathalie FIORITE, VAE Journaliste - ISCPA

« Autodidacte, après une reconversion tardive et malgré une expérience de 20 ans dans l'audiovisuel, il m'était de plus en plus difficile de valoriser ce parcours professionnel sans diplôme. Cette démarche VAE fut incontestablement une des plus riches expériences de ma vie mais aussi une des plus difficiles. Elle réclame un investissement important en temps, une réelle introspection, une analyse complète de l'expérience acquise, une revue exhaustive des réussites passées comme... des échecs. Sans un accompagnateur particulièrement investi, j'aurais sans doute abandonné tant il n'est pas parfois pas simple de prendre du recul. Depuis, j'ai suivi des formations, postulé à des emplois qui correspondent à mes compétences sans avoir à démontrer que mon expérience vaut bien un diplôme. »