Relation client B2B

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Développer une relation client durable et impactante pour valoriser le capital client de votre entreprise

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Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
  • Apprendre à se positionner en tant que nouvel interlocuteur privilégié
  • Enrichir ses moyens de fidélisation en tenant compte de la spécificité de chacun de ses clients
  • Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l'intelligence client
  • Utiliser l'assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients
  • Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise

Profil

Fonctions relations clients B2B : Chargé(e)s de relation client - Customer success managers - Responsables relation client
Fonctions commerciales B2B : Commerciaux - Responsables grands comptes ou de portefeuille - Responsables commerciaux - Ingénieurs et technico-commerciaux

Pré-requis / Conditions d'admission

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Elle est accessible à tous.


  • Semaine 1 : Entretenir sa relation client dans un contexte digital et concurrentiel
    • Renforcer le niveau d'information du client et sur le client en utilisant les outils adaptés
    • Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l'image donnée à ses clients
    • Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client
    • Pitcher l'attention et l'intérêt de votre client (golden circle)
    • Donner pour mieux recevoir (nurturing)
    • Assurer une transmission fluide des informations pour un meilleur suivi de vos clients (importance du CRM)

    Activités

    • Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle
    • Prendre en main l'outil SWOT
  • Semaine 2 : Bâtir une stratégie relationnelle de proximité pour gagner en efficacité lors du suivi client
    • Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs
    • Comment proposer une solution basée sur la valeur plutôt que comme un simple produit pour inciter ses clients à réinvestir ?
    • Individualiser sa relation client
    • Augmenter sa performance en faisant adopter une nouvelle "vision du monde" à son client
    • Rétablir le lien humain avec vos clients Qu'est-ce que le commercial teaching ?

    Activité

    • Préparer son plan d'actions client grâce à de bons insights
  • Semaine 3 : Les techniques comportementales pour gagner en sérénité face à un client insatisfait
    • Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l'assertivité
    • Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout
    • Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront !
    • L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent (méthode Harvard)
    • Vous êtes la cause de l'insatisfaction client ? Comment réagir ?

    Activités

    • Faire face aux différents clients mécontents (typologie)
    • Déterminer son degré d'assertivité
  • Semaine 4 : La fidélisation du client, un enjeu au-delà de la performance commerciale au quotidien
    • Créer une attache émotionnelle
    • Faire connaître ses points forts
    • Faire passer à l'action
    • Centraliser sa base de données dans un CRM pour favoriser une bonne transmission des informations en interne
    • Les indicateurs de satisfaction client
    • L'impact de l'intelligence artificielle sur la relation client B2B (états des lieux et perspectives)

    Activité

    • Construire un plan de fidélisation

  • Plan de formation

    Le coût de votre formation peut être pris en charge dans le cadre du plan de formation de votre entreprise. La décision appartient à votre employeur qui finance en direct ou via l'OPCA auquel il adhère.

  • Financement personnel

    Pour être certain d'intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager une solution de financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

    Dans le cadre d'un financement personnel, nous vous consentons une réduction de 20 % sur le montant de la formation.

    Partenariat Société Générale

    Grâce au partenariat que nous avons développé avec la Société Générale, vous pouvez bénéficier d'un "prêt études" à taux très préférentiel (remboursement différé après la formation, remboursement par anticipation sans frais etc.  ). Pour une simulation sans engagement, contactez-nous.

    Sachez enfin que vous disposez de la possibilité de déduire l'investissement formation de votre revenu fiscal (frais réels).

  • Formation proposée en inter ou en intra entreprise(s)
  • 8 heures de formation à distance à raison de 2 heures par semaine pendant 4 semaines.

Les plus de la formation

  • Une mise en situation pour faire de son client son meilleur ambassadeur
  • Un ensemble d'outils simples pour individualiser votre fidélisation
  • Un contenu issu d'une expérience de plus de 15 ans sur la relation client B2B en France et à l'étranger auprès de clients variés
  • Des compétences indispensables pour s'affirmer auprès de ses clients

Paris

Durée

8 heures

Tarifs

790,00 € HT par personne

En intra entreprise, ce tarif est dégressif en fonction du volume.

Prochaines dates

  • le 05 novembre 2018