Marque employeur : stratégie et politique communication externe (réseaux sociaux, Web 2.0)

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Favoriser une prise de conscience de l'importance de la communication dans la fonction RH à travers la question de la marque employeur d'une organisation

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Objectifs pédagogiques

  • Découvrir ce qu'est la marque employeur d'une organisation et prendre conscience de l'importance d'une approche marketing de la fonction de manager RH et du rôle de la communication pour attirer, engager et fidéliser des collaborateurs
  • Comprendre le rôle d'une direction de la communication au sein d'une entreprise, son mode de fonctionnement
  • Identifier les services que l'on peut attendre de la part d'une direction de la communication et acquérir les bons réflexes pour savoir quand et comment l'associer à l'action d'un manager RH

Profil

DRH - RRH - cadres de la fonction RH en charge de la communication externe de l'entreprise

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation réclame 7 à 10 ans d'expériences professionnelles en RH et/ou en management.


Cette formation s'inscrit dans les parcours suivants :


  • Marque employeur : stratégie et politique communication externe (réseaux sociaux, Web 2.0)

    A quoi sert une direction de la communication ?

    • Présentation des services qu'une DRH est en mesure d'attendre de la part d'une direction de la communication

    Les outils de communication

    • Présentation des éléments de langage à connaître pour pouvoir mener un projet de communication avec une direction de la communication ou un prestataire extérieur

    Les éléments constitutifs de la marque employeur

    • Différentes composantes de la marque employeur d'une organisation, des risques qui y sont associés et éléments pour analyser la concurrence

    La communication interne, créatrice de sens

    • Projets de communication interne ayant attrait au volet engagement de la marque employeur : mécénat de compétences, journées de solidarité, politique handicap

    Les relations avec les médias

    • Découverte des relations avec les médias, des médias traditionnels aux médias sociaux et études de situations impliquant un volet RH

  • Plan de formation

    Le coût de votre formation peut être pris en charge dans le cadre du plan de formation de votre entreprise. La décision appartient à votre employeur qui finance en direct ou via l'OPCA auquel il adhère.

  • Financement personnel

    Pour être certain d'intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager une solution de financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

    Dans le cadre d'un financement personnel, nous vous consentons une réduction de 20 % sur le montant de la formation.

    Partenariat Société Générale

    Grâce au partenariat que nous avons développé avec la Société Générale, vous pouvez bénéficier d'un "prêt études" à taux très préférentiel (remboursement différé après la formation, remboursement par anticipation sans frais etc.  ). Pour une simulation sans engagement, contactez-nous.

    Sachez enfin que vous disposez de la possibilité de déduire l'investissement formation de votre revenu fiscal (frais réels).

Ce programme est issu du programme Executive Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines. Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Paris

Durée

1 jour

Tarifs

700,00 € HT

Prochaines dates

  • le 19 octobre 2017
  • le 18 octobre 2018

Lyon

Durée

1 jour

Tarifs

600,00 € HT

Prochaines dates

  • le 11 septembre 2018

D'autres dates sont prévues, nous consulter.