Marketing stratégique et opérationnel

Retour au catalogue

Utiliser les outils du marketing stratégique pour déployer un plan marketing performant

Partager cette formation :

  • Facebook
  • Twitter
  • Viadeo
  • Linkedin

Objectifs pédagogiques

  • Situer le rôle du marketing stratégique dans le développement de l'entreprise
  • S'approprier et utiliser les différents outils du marketing stratégique
  • Mesurer l'impact des éléments du mix dans la définition de l'offre produits / services en fonction des objectifs marketing

Profil

Cadre et Manager en charge ou souhaitant prendre en charge un centre de profit ou une Business Unit - Toute personne souhaitent acquérir rapidement une vue générale et actuelle de la démarche marketing

Pré-requis / Conditions d'admission

Cette formation ne réclame pas de pré-requis particuliers.


Cette formation s'inscrit dans les parcours suivants :


  • Marketing stratégique et opérationnel

    Situer le marketing dans le fonctionnement d'une organisation

    • Comprendre et analyser les besoins et attentes de ses prospects et clients
    • Recourir à des études de marchés
    • Décoder les comportements d'achat du consommateur / client

    Etablir un diagnostic

    • Analyser l'environnement et anticiper les évolutions
    • Analyser la concurrence
    • Analyser les ressources et compétences internes
    • Synthétiser les éléments du diagnostic dans un SWOT

    Définir une stratégie cohérente avec la vision stratégique et les enjeux de l'entreprise

    • Fixer des objectifs de développement et définir une identité
    • Segmenter son marché
    • Définir des cibles
    • Choisir un positionnement

    Elaborer et mettre en œuvre un mix-marketing cohérent

    • Définir une politique de marque
    • Décrire les produits et services
    • Fixer les prix
    • Définir une stratégie de distribution
    • Définir un plan de communication et de promotion

    Déployer un plan marketing performant

    • Planifier les actions
    • Définir des indicateurs de suivi
    • Piloter le budget marketing et commercial

  • Plan de formation

    Le coût de votre formation peut être pris en charge dans le cadre du plan de formation de votre entreprise. La décision appartient à votre employeur qui finance en direct ou via l'OPCA auquel il adhère.

  • Financement personnel

    Pour être certain d'intégrer la formation que vous souhaitez, nous vous invitons à envisager une solution de financement personnel en parallèle de toute autre démarche de recherche de financement.

    Dans le cadre d'un financement personnel, nous vous consentons une réduction de 20 % sur le montant de la formation.

    Partenariat Société Générale

    Grâce au partenariat que nous avons développé avec la Société Générale, vous pouvez bénéficier d'un "prêt études" à taux très préférentiel (remboursement différé après la formation, remboursement par anticipation sans frais etc.  ). Pour une simulation sans engagement, contactez-nous.

    Sachez enfin que vous disposez de la possibilité de déduire l'investissement formation de votre revenu fiscal (frais réels).

Ce programme est issu du titre certifié Responsable en Gestion et Développement d'entreprise.

Afin d'appréhender un maximum d'éléments et de favoriser les échanges et la capitalisation des connaissances entre pairs, la formation sera suivie au sein d'une promotion en cours.

Paris

Durée

4 jours

Tarifs

1 950,00 € HT

Prochaines dates

  • du 06 novembre 2017
    au 23 janvier 2018